Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique.
Des personnes qui peuvent se morfondre à vouloir faire croire que vous êtes angoissé alors que vous êtes en parfaite bonne humeur, cherchent tout simplement à vous discréditer en préméditant votre violence. Telle est la devise et le jeu de rôle dangereux des personnes toxiques.
Mieux vaut être bien avec mille personnes que fâché avec une seule.
Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond.
Les grands-pères et les grands-mères sont des trésors de notre histoire familiale. Ils portent en eux mille et une histoires de famille qu'il faut savoir écouter pour construire sa propre famille de façon équilibrée.
Les vieillards sont dangereux : ils se moquent bien de ce qui peut arriver après eux.
Le mot "élucider" devient dangereux si l'on croit que l'on peut faire en toutes choses toute la lumière.
Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.
C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
Les mots sont un leurre dangereux dans la bouche des fous.
L'ennemi est dangereux Maverick, mais toi, t'es pire que l'ennemi... tu es dangereux et con !
La caractéristique des gens, c'est qu'ils sont prêts à tout croire. D'ailleurs, comment l'église aurait-elle pu résister pendant presque deux mille ans sans la crédulité universelle ?
Quand elle entendait dire que les romans étaient de dangereux objets entre les mains d'une jeune fille, elle ne protestait plus. Puissants et dangereux, oui, car ils vous versaient dans la tête une liberté de penser qui vous décalait, vous poussait hors du cadre.
Faisons l'amour ; salive, il faut nous irriter.Prends ces mille fourmis sur le bout de ma langue.Chaque pore est un oeil, suprême cécité.Coulons-nous l'un dans l'autre ; aimons-nous, chairs exsangues !
Il y a des pouvoirs collectifs qui sont aussi dangereux que le pouvoir personnel.
Pour polir toute matière il faut mille dents de la lime ; pour rendre un enfant poli, les mille contraintes de l'éducation.
Cela peut me coûter vingt mille francs ; mais pour vingt mille francs, j'aurai le droit de pester contre l'iniquité de l'humanité, et de lui vouer ma haine éternelle.
Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.
Une photo vaut mille mensonges !
Il n'y a aucune recette pour devenir mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
En aimant, on est payé de mille maux par un heureux moment.
Nous sommes des aveugles-nés en face de l'insondable inconnu qui nous enveloppe ; mille et mille questions surgissent sans réponse possible.
L'homme sérieux est dangereux ; il est naturel qu'il se fasse tyran.
Le retournement le plus radical, le plus fou, le plus extravagant, qui va le plus contre tout ce que l'on croit savoir de la vie en société, de la vie humaine, quoi qu'on fasse et deux mille ans après, c'est toujours le christianisme.
Le parfum de mille roses ne plaît qu'un instant ; mais la douleur que cause une seule de leurs épines dure longtemps après la piqûre.
Ce que la langue a brisé, mille chirurgiens ne peuvent le remettre en place.
On doit mille fois plus estimer une dent qu'un diamant.
L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au [...] â–º Lire la suite
En six ans, l'humanité a regardé l'équivalent d'un million deux cent mille années de vidéos pornographiques et a visité quatre-vingt-treize milliards de pages sur les plateformes gratuites.
La majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix, et dangereux à la moindre crise.