La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre ; le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle.
Oui, la mort nous prend beaucoup mais elle nous donne aussi. Elle nous apprend ce qui est réellement important, par exemple : donner en retour après avoir passé sa vie à recevoir, courir après quelque chose qu'on aurait jamais dû laisser partir ou revenir sur ce qui a fait ce que nous sommes devenus.
Il n'y a que la mort qui peut vraiment faire peur à un homme.
La nuit ne tombe pas à Rome ; elle s'élève du coeur de la ville, des sombres petites ruelles et des cours où le soleil ne pénètre que d'un rayon, puis, comme la brume du Tibre, elle glisse sur les toits et se déploie sur les collines.
La calomnie est comme la guêpe qui vous inquiète, et dont il ne vaut mieux chercher à se débarrasser que si vous êtes sûr de la tuer ; car autrement il revient à la charge plus furieux que jamais.
La vie est une cerise La mort est un noyau L'amour un cerisier.
Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.
Un homme mort ne dit pas de mensonges.
Quand le piano tombe le déménageur s'épouvante.
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
Pour tenter de donner un peu de réalité à ces données statistiques abstraites, je vous propose, cher lecteur, chère lectrice, de découvrir le nombre d'animaux qui sont abattus dans le monde pendant le temps qu'il vous faut pour lire cette [...] â–º Lire la suite
Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tous les avantages de la mort : éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie...
Qui flirte avec la mort épouse un cercueil.
La mort d'un homme de talent m'attriste toujours, puisque le monde en a plus besoin que le ciel.
Le seul facteur qui motive la peine de mort est la vengeance, et non la justice, et je suis fermement convaincu qu'un gouvernement qui interdit le meurtre de ses citoyens ne devrait pas se consacrer lui-même à la mort.
Le jour de notre mort traverse chaque jour de notre vie comme une eau plus sombre dans l'eau limpide, mais nous sommes trop agités pour le voir et saluer comme il convient notre prochaine disparition dans toutes présences du monde.
L'imparfait est le temps de la fascination : ça a l'air d'être vivant et pourtant ça ne bouge pas : présence imparfaite, mort imparfaite ; ni oubli ni résurrection ; simplement le leurre épuisant de la mémoire.
Quant on ment, on ne calomnie jamais.
Quand on côtoie la mort au quotidien, le sexe devient un sujet défouloir.
Je pense être tombé dans la mouvance punk pour exprimer mon désarroi.
Respectez votre existence, la mort ne le fait pas.
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Tout comme les rides s'étendent lorsqu'un seul caillou tombe dans l'eau, les actions des individus peuvent avoir des effets de grande portée.
La mort c'est la noblesse du con.
Celui qui tombe se fait piétiner.
Avec la mort d'un homme meurt toute la grâce humaine.
La suppression de la peine de mort a été une incitation, pour un certain nombre de délinquants, à considérer que les risques qu'ils prenaient en assassinant d'autres personnes étaient faibles. La peine de mort a été supprimée, mais par pour les honnêtes gens !
Si la mort physique est le prix à payer pour libérer mes frères blancs d'une mort spirituelle irrévocable, rien ne peut être alors plus rédempteur.
Un académicien, c'est un type qui a un pied dans la tombe et qui écrit avec l'autre.
La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.
Je me marierais à nouveau si je trouvais un homme qui avait quinze millions de dollars, qui me céderait la moitié et qui garantirait qu'il serait mort dans l'année.