Le but du gouvernement n'est pas de donner le bonheur, mais de donner aux hommes la possibilité de le chercher.
Le bonheur est un plaisir sans regret.
Le pire de tous les despotismes, c'est le gouvernement militaire.
Le but de la vie est l'investigation du Soleil, de la Lune et des cieux.
Le dernier degré du bonheur est l'absence de tout mal.
Nous aimons la morale quand nous sommes vieux, parce qu'elle nous fait mérite d'une foule de privations qui nous sont devenues une nécessité.
Envier le bonheur d'autrui, c'est folie. On ne saurait pas s'en servir. Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure.
Savoir c'qu'il y aura derrière ton but final, ça t'fait aussi peur que l'échec, et les remords d'un projet qui coule, ça peut que t'noyer.
Une femme donne à son mari deux jours de bonheur : celui où il l'épouse et celui où il l'enterre.
Un gouvernement ne peut se contenter de gérer l'opinion et d'esquiver les difficultés, il doit aussi régler les problèmes.
Le bonheur c'est tellement plus léger à porter qu'une existence raisonnable et convenable.
Quand les nègres abordent le monde blanc, il y a une certaine action sensibilisante. Si la structure psychologique se révèle fragile, on assiste à un écroulement du Moi. Le Noir cesse de se comporter en individu actionnel. Le but de [...] â–º Lire la suite
Les ministres, les chefs de cabinets, les ambassadeurs, les préfets sont choisis dans l'ethnie du leader, quelquefois même directement dans sa famille. Ces régimes de type familial semblent reprendre les vieilles lois de l'endogamie et on éprouve non de la [...] â–º Lire la suite
L'habitude ! aménageuse habile mais bien lente, et qui commence par laisser souffrir notre esprit pendant des semaines dans une installation provisoire ; mais que malgré tout il est bien heureux de trouver, car sans l'habitude et réduit à ses seuls moyens, il serait impuissant à nous rendre un logis habitable.
Pour les électeurs, l'important c'est ce que le gouvernement leur offre réellement.
Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
La prière n'a pas d'autre but que de supplier Dieu d'exister.
Des âmes libres, bien plutôt que des hommes libres ! La liberté morale est la seule importante, la seule nécessaire ; et l'autre n'est bonne et utile qu'autant qu'elle favorise celle-là.
Vous ne pourrez jamais trouver le bonheur si vous restez attaché à la mauvaise personne.
Le bonheur ne dépend pas de l'endroit où l'on vit, mais de la personne avec laquelle on est.
Si le bonheur est fait de petites choses, ce sont les petites choses qui le gâtent plus irrémédiablement que les passagères épreuves.
Il n'existe pas de plus grand bonheur que de rendre visite à l'improviste à un bon ami.
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.
Le vrai bonheur des amants est construit sur des interdits.
Il n'y a de bonheur au monde que dans le sentiment de la force uni à celui de la puissance.
Le bonheur est dans la cuisine.
L'amitié n'est pas moins mystérieuse que l'amour ou l'une quelconque des facettes de cette chose confuse qu'est la vie. Je me suis dit parfois que seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.
J'ai constaté que le plus grand degré de tranquillité intérieure venait du développement de l'amour et de la compassion. Plus nous nous soucions du bonheur des autres, plus grand est notre propre sentiment de bien-être. Cultiver un sentiment proche et [...] â–º Lire la suite
La morale commence là où aucune punition n'est possible, là où aucune répression n'est efficace, là où aucune condamnation, en tout cas extérieure, n'est nécessaire.
Avant de pouvoir faire le bonheur de quelqu'un, il faut être quelqu'un soi-même.
Même si un bonheur vous vient de l'extérieur, comment avez-vous réussi à l'attirer et à le recevoir ? D'une part vous l'avez attiré et d'autre part vous l'avez reçu. Il arrive que nous attirions une grâce, une bénédiction de la [...] â–º Lire la suite