Qui est prêt à combattre avec nous ? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l'Ukraine la garantie d'une adhésion à l'OTAN ? Tout le monde a peur.
L'audience des comiques est très restreinte : il n'y a que le public qui les aime.
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom : la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
Quand j'étais jeune je voulais tout faire sauter, maintenant j'ai peur que ça saute réellement...
A vingt-six ans, on a tellement appétit du neuf et peur de se répéter qu'on ne se sert jamais de ses notes.
Soyez humble, croyez en vous-même et ayez l'amour du monde dans votre coeur.
Le monde a sa carte de famines nombreuses.
Il faut que la vérité soit dite, le monde dût-il se briser en mille morceaux.
Le monde est bien plus passionnant quand on ne voit pas seulement de lui ce qu'il daigne nous montrer, mais aussi ce qu'il nous cache.
Tout Français appartient, officiellement ou de coeur et d'esprit, à une minorité qui se désole de ne pas avoir accès au petit écran.
Il n'est pas une chose au monde que je connaisse si peu que moi-même.
Quant aux deux passions de l'incertitude, ce sont la peur et l'espérance.
La peur n'a de fin que quand on l'assume.
Tout le monde ment, même les honnêtes gens.
Je me considère comme quelqu'un qui a eu beaucoup de chance - mon travail est aussi ce que j'aime le plus au monde et je peux faire ma vie en le faisant.
Personne ne peut mieux expliquer un sentiment que ceux l'ayant vécu.
A chaque enfant qui naît, Le monde recommence.
Cercle vicieux : changer le monde pour avoir la foi. Avoir la foi pour changer le monde.
Il est bien plus naturel à la peur de consulter que de décider.
Sont vulgaires les mecs qui chantent l'amour devant tout le monde et se cachent pour le faire.
Votre âme est le monde entier.
Passé la quarantaine, les gens se laissent rarement convaincre de quoi que ce soit. A dix-huit ans, nos convictions sont des collines du haut desquelles nous regardons le monde ; à quarante-cinq, des cavernes où nous nous en cachons.
Nous disons sans cesse que le monde n'est rien, et nous ne vivons que pour le monde.
À quoi bon avoir peur ? Cela ne sert à rien. Il vaut mieux essayer de comprendre ce qui se passe et de le corriger.
Tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi. La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise. Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis tout [...] ► Lire la suite
Dans le petit monde où vivent les enfants, qui que ce soit qui les élève, il n'y a rien de si finement perçu et de si finement ressenti que l'injustice.
Individuellement, je veux toujours donner le maximum.
Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.
Les nations européennes se vautrent dans l'opulence la plus ostentatoire. Cette opulence européenne est littéralement scandaleuse car elle a été bâtie sur le dos des esclaves, elle s'est nourrie du sang des esclaves, elle vient en droite ligne du sol [...] ► Lire la suite
La volonté de profiter pleinement dès à présent du monde et de ce qu'offre la vie, de chercher le ciel ici-bas sans se laisser arrêter par le moindre scrupule. Cette vision des choses est entrée pour une grande part dans [...] ► Lire la suite
Si nos maisons doivent fournir quelque chose, elles doivent donner une idée de qui nous sommes et comment nous sommes arrivés ici, un sentiment de connexion équilibré par un sens de l'orientation et du progrès.