L'enfer c'est la haine qui luit dans ton oeil.
Quand germe une pensée de guerre, opposez-lui une plus forte pensée de paix. une pensée de haine doit être neutralisée par une plus puissante pensée d'amour.
Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.
Je n'ai pas peur d'essayer. Je me fiche d'avoir tort ou raison.
La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.
Le véritable héroïsme n'est pas l'absence de peur mais la canalisation de la peur vers l'action.
Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux.
J'ai toujours aimé les chiffres. Enfant, quand je faisais des maths, je comprenais tout. J'ai appris sans mal les nombres décimaux. Même chose pour les fractions. Je savais tout de la numération romaine. On me posait un problème, je le [...] ► Lire la suite
Si tu ne fais peur à personne, si personne ne tremble en te voyant, alors ça veut dire que tu n'es pas vraiment à la hauteur.
La peur est plus tranchante qu'une épée.
Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.
Sachez que dans la vie l'homme doit traverser un pont très, très étroit, mais ce qui est essentiel, le plus essentiel, c'est qu'il n'ait pas peur. Pas peur du tout.
La peur peut-être plus grisante que le whisky ; une fois qu'on y a pris goût.
On a tellement peur que ça explose, ça sert a rien de mettre la télé fort, ça stoppera pas tes beaux souvenirs avec elle. C'est tellement rare d'aimer sans faire d'effort.
Accommodé avec un regard et un sourire appropriés, le silence peut donner d'excellents résultats.
Je ne veux pas avoir peur d'être en vie.
Je me sens plus responsable et en même temps j'ai peur d'être plus âgée et de devoir gagner ma vie.
Au ciel tout est plaisir, en enfer tout est peine ; le monde est mitoyen à l'un et à l'autre.
Je suis partout parce que j'ai peur de n'être nulle part ! J'ai terriblement peur du vide.
L'existence humaine ne devient une véritable souffrance, un enfer que lorsque deux époques, deux cultures, deux religions interfèrent l'une avec l'autre.
Sous la mer chaque regard est comme dérobé à un monde interdit et provoque un choc émotionnel que je ressens, intact, à chacune de mes plonge...
C'est de ta peur que j'ai peur.
Rien n'unit aussi fort que la haine : ni l'amour, ni l'amitié, ni l'admiration.
Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
Dieu voulut résumer les charmes de la femme En un seul, mais qui fut le plus essentiel, Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.
Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir - au-dessus, on ne connaît que la peur de se faire poignardes dans le dos, la rage des trahisons et le poison des fausses promesses.
C'est lorsque le pouvoir est associé à une peur chronique qu'il devient formidable.
La tolérance, c'est le mépris bourgeois de l'autre.
Le mépris vient de la tête, la haine vient du coeur et l'un exclut l'autre.
La seule raison pour laquelle les gens verrouillent les portières de leur voiture quand Obama passe, c'est qu'ils ont peur de les taxer à mort.
Le zèle des amis est parfois plus néfaste que la haine des ennemis.