La colère est comme une pluie torrentielle qui submerge tout sur son passage.
Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance.
Même si on le croit égaré, le rêveur vit dix vies en une et il est dix fois plus seul qu'un terrien dans son passage sur cette terre.
Quand la colère emplit ton coeur, ne laisse pas ta langue aboyer en vain.
Rien n'est étranger. On est arbre, fleuve, multiple au familier mystère. Puis peu à peu la pluie s'apaise. Il y a une lumière de cristal. Le corps bouge et le temps se décompte. On est réalité revenue au visible.
L'orgueil et la colère sont nuisibles parce qu'ils dérangent l'équilibre mental et faussent le jugement.
La rancune des parents est une merde d'ouselot qui est bientôt refroidie.
C'était une figure éteinte et triste, avec de petits yeux fanés. Il y avait des larmes dans ces yeux, mais dans sa voix il y avait de la haine. La haine, c'est la colère des faibles !... Si j'étais rémouleuse, je me méfierais.
Tous les grands arbres ont connu un jour la tempête ! Ne sous-estime pas tes capacités à endurer les épreuves. Tu en sortiras grandi et plus fort.
C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
La vie c'est le passage. Dire qu'elle est passage revient à dire qu'elle est action.
Ses AirPods enfoncés dans les oreilles, elle écoute Orelsan : « Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages. »
Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et même au mal par le pardon et l'amour.
Les gens s'interessent à l'art parce que c'est la seule trace de notre passage sur terre.
La pluie est très difficile à filmer, en particulier en Irlande parce qu'elle est assez fine, si fine que les Irlandais ne savent même pas qu'elle existe.
Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur ici, dans la vie.
La colère d'un homme sage se trouve dans son coeur.
La joie de vivre est une émotion contagieuse.
Le peuple agit toujours en réactionnaire. C'est la colère qui le guide ; non la raison. A cause de cela, il va toujours au-delà du but visé.
On n'est moins révolté du vice que choqué du ridicule.
Il est facile de faire comme si la pluie n'existe pas quand on porte un imperméable.
Âne qui brait sans fin, pluie le lendemain.
Le commencement de la colère est la folie, la fin en est le repentir.
Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi.
Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages, devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage. Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage.
Devant Dieu, l'homme fait le dos rond, il s'abîme dans sa petitesse. Ainsi pense-t-il offrir moins de prise à la colère divine.
La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.
Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes, car elles sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos coeurs endurcis.
La révolte contre l'injustice est aussi vieille que la conscience.
Il y a une émotion encore plus forte que celle de tuer, c'est celle de laisser la vie.
Votre visage raconte une histoire et il ne devrait pas s'agir de votre passage au cabinet du médecin.