Certaines gens se trouvent constamment blessés à un orgueil qu'ils n'ont pas.
C'est la gloire des vieilles gens qui pensent toujours avoir été plus sages que ceux qui viennent après eux.
Nous sommes profondément blessés quand on ne nous respecte pas ; pourtant, au fond de son coeur, aucun homme ne se respecte beaucoup lui-même.
J'essaie de concevoir dans un monde qui bouge constamment et qui m'émeut.
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Mon père... m'a jamais obligé d'étudier quoi que ce soit, mais il savait m'inspirer un grand désir de connaissance. Avant d'apprendre à lire, mon plus grand plaisir était d'écouter des passages de l'histoire naturelle de Buffon. Je l'ai constamment demandé de me lire l'histoire des animaux et des oiseaux...
La gloire n'est jamais où la vertu n'est pas.
La vie, même avec la gloire qui est la plus belle chose humaine, est une chose vide et sans saveur quand on n'y mêle pas toujours absolument Dieu.
La gloire n'est qu'une fausse monnaie contre laquelle nous sacrifions aux autres notre propre bonheur.
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
À mon sens, la gourmandise n'est pas un péché mais plutôt une qualité.
Ce n'est peut-être que la gloire que nous recherchons ici, mais je me persuade que, tant que nous restons ici, c'est bien. Une autre gloire nous attend au ciel et celui qui y parviendra ne voudra même pas songer à la renommée terrestre.
La gloire efface tout, tout excepté le crime.
Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.
Les musées. Des prisons où les oeuvres d'art sont incarcérées pour l'éternité. Leur gloire et leur conservation sont assurées, mais leur carrière est terminée.
Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.
La grandeur comme la gloire n'est qu'un complexe, une illusion de l'esprit.
Les autres peuples ont eu des historiens, des jurisconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.
On me demande constamment comment garder un pied dans deux mondes contrastés - l'un dans l'industrie du divertissement, fondé sur la richesse et l'indulgence, et l'autre dans le travail humanitaire. Pour moi, c'est moins une question de savoir comment faire cela, et plus une question de savoir comment ne pas le faire ?
La nature judicieuse en tout ce qu'elle fait, a mis plus de gloire où il y a plus de dangers.
L'amour nous fait faire et dire ce qu'il veut. C'est un enfantillage orgueilleux de vouloir lui résister.
Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. D'où leur humeur chagrine.
Les philosophes sont bien trop orgueilleux pour avouer leur peur de la mort, et trop prétentieux pour reconnaitre à la maladie une fécondité spirituelle.
Ce que la vie et la société exigent de chacun de nous, c'est une attention constamment en éveil, qui discerne les contours de la situation présente, c'est aussi une certaine élasticité du corps et de l'esprit, qui nous mette à même de nous y adapter.
Plus la difficulté est grande, plus l'on ressent de gloire en la surmontant.
La claque est à la gloire dramatique ce que les pleureuses étaient à la douleur.
Nous vivons tous entre notre vanité qui nous perd et notre orgueil qui nous sauve.
Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu'une nouvelle génération d'Amazones finisse par comprendre qu'un homme n'est vulnérable que si l'on touche à son orgueil ?
Le leadership est unique en son genre, la différence se situe dans l'exercice de l'art : il y en a ceux qui l'exercent par orgueil de la vie, et il y en a ceux qui l'exercent par humilité.
La gloire est un serpent. Que jamais ne m'atteigne sa morsure.
Il y a de la gloire à faire un présent, il y en a souvent davantage à le refuser.