Si les gens ne parlaient que de ce qu'ils comprenaient, la Terre serait un endroit très calme.
Le sens commun nous apprend que la Terre est fixe, que le soleil tourne autour et que les hommes qui vivent aux antipodes marchent la tête en bas.
La normalité demeure une question relative à une époque et à une civilisation. Or chaque culture a tendance à croire que son équilibre et la norme universelle.
Quand l'équipe gagne, l'entraîneur est très flatté. Quand elle perd, il est très critiqué.
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau.
Quand une jumelle est très jolie, sa soeur l'est aussi.
Notre coeur n'est pas brave. Un très long et très grand bonheur l'accable bien plus que le malheur.
L'eau bue dans la paume ou à même la source fait couler en nous le sel le plus secret de la terre et la pluie du ciel.
La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable.
Homme. Homo sapiens laborieusement peu à peu désarqué, finalement plus ou moins perpendiculaire à la terre dont il n'aurait jamais dû s'éloigner.
Le calme de ceux qui n'ont pas d'avenir.
La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs, le souffle qui accroît la vitalité de l'humanité.
Je me souviens que, après mon divorce, j'étais très mince. Tout le monde ne cessait de me dire que ça m'allait bien. Dans les pires moments, les gens me disaient que je n'avais jamais été aussi belle.
Dites, mon amour, s'il n'est pas très cruel à vous de m'avoir ainsi pris dans vos filets, d'avoir détruit ma liberté.
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
Mais parlent-elles ? Ces cris, pleurs, chants, bavardages, langues étranges, disent très clairement l'impossibilité pour les femmes d'accéder à la seule parole reconnue, la parole politique. Et nous avons dit dès le début de ce livre à quel point la quasi-absence d'écrits de femmes oblitère tout essai de constituer une histoire des femmes antiques.
De droit divin, l'homme est le roi de la nature, et tout ce que la terre a produit a été créé pour lui.
- Wouah, quelle vue, je pourrais très vite y prendre goût... - Rider viens là !! - Une seconde, ouais ça y est, j'y ai pris goût... les gars, je veux un château !
Un collectionneur passionné peut très bien se nourrir de mouscaille dans un resco... être excessivement radin, sauf en ce qui concerne son dada. Ce qu'il m'argumente !
Je suis venu au monde très jeune dans un monde très vieux.
Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.
Je suis un réalisateur très impatient.
Le présent s'est envolé... les fantasmes font parti de la réalité... et on enlève les freins... on pense clairement et pourtant, on ne pense pas... et c'est là qu'on semble bien. On arrête d'essayer de tout maitriser. Des flots tièdes [...] â–º Lire la suite
Se tenir au milieu de la route est très dangereux. vous pouvez être renverser par le trafic des deux côtés.
Il y a dans l'univers, beaucoup de créatures qui volent très haut dans le ciel : certains y sont arrivés en recourant à leurs propres ailes, d'autres se sont fait porter là-haut par un coup de vent.
C'est toujours merveilleux d'apprendre à connaître les femmes, avec le mystère, la joie et la profondeur. Si vous pouvez faire rire une femme, vous voyez la plus belle chose sur la Terre de Dieu.
Parmi les scènes qui ont fait une profonde impression sur mon esprit, aucune n'est plus sublime que l'aspect des forêts vierges qui ne portent pas encore la trace du passage de l'homme ; que ce soient, d'ailleurs, les forêts du [...] â–º Lire la suite
La parole est très puissante. La parole ne décrit seulement pas la réalité. La parole créee la réalité qu'elle décrit.
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
Lorsque les vents soufflants tiennent les flots, On ne peut les empêcher, toute la terre est A leur merci, toute la mer : ils abîment même les nuages du ciel Et remuent des feux rouges sous leurs coups sauvages.
Rien ne profitera à la santé humaine et augmentera les chances de survie de la vie sur Terre autant que l'évolution vers un régime végétarien.