Règle générale : une blanchisserie de luxe s'assure que les chemises et les cols ne fassent pas long feu.
Tout poids souhaite tomber vers le centre du monde par le plus court chemin.
Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir. Règle générale : les nations que les rois assemblent ou consultent commencent par des voeux et finissent par des volontés.
Il faudrait peut-être que je règle mon complexe d'imposture, parce que des fois c'est lourd, au point de me rendre insomniaque.
Les Samis sont la dernière population aborigène d'Europe. La façon dont on les traite et dont on traite leur culture et leur histoire, en dit long sur notre capacité à appréhender notre histoire.
- Tu veux ce que le monde veut. - Quoi ? Mystérieux étranger qui a toutes les réponses - Hmmm... Et bien disons que j'ai été dans le coin un long moment, et j'ai appris quelques trucs. - Donc Damon, [...] â–º Lire la suite
Je me suis depuis longtemps fixé une règle pour chacun de mes écrits : être clair.
Il n'y a si long chemin qui n'ait son terme.
Même le fleuve le plus long trouve sa source dans un petit ruisseau.
Mon luxe est de faire croire que je ne fais rien.
Même la gloire du fleuve s'achève à la mer.
Le service des grands ressemble à la mer. Plus on y est engagé, et plus on court de risque.
L'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières.
Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement des biens de consommation inutiles ne paraît pas susceptible de répondre à long terme aux défis posés par la dégradation de notre environnement.
C'est trop long une vraie carrière ! On a trop le temps de voir les ficelles de ceux dont l'intelligence et la ruse l'emportent sur le vrai talent.
Chaque vers, chaque mot court à l'évènement.
Qui court après les souliers d'un mort risque fort d'aller nu-pieds.
A force de mettre de l'argent de côté, on risque de ne plus avoir le bras assez long pour l'attraper et le dépenser.
Un drogué est paré à toute éventualité. il peut voir sa grand-mère morte, grimper le long de sa jambe, un couteau entre les dents. Mais personne ne peut avoir assez de cran pour soutenir un trip pareil !
Posséder un bon cognomen est un long chemin sur la route du succès dans la vie.
La religion, ce luxe des pauvres...
Les funérailles sont, relativement au degré des civilisations des Gaulois, magnifiques et somptueuses. Tout ce qu'on pense que la mort chérissait est porté au bûcher, même des êtres vivants, et, il n'y a pas longtemps encore, la règle d'une cérémonie [...] â–º Lire la suite
Un homme qui ne réfléchit pas sur le long terme connaîtra des déboires à court terme.
L'exclusion de la lèpre, c'était une pratique sociale qui comportait d'abord un partage rigoureux, une mise à distance, une règle de non-contact entre un individu (ou un groupe d'individus) et un autre. C'était, d'autre part, le rejet de ces individus [...] â–º Lire la suite
Tel court au danger qui n'oserait l'attendre.
La vie n'est qu'un long regret de la veille.
La sagesse vaut mieux que l'esprit et, à long terme, elle aura certainement le rire de son côté.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Le temps guérit tout, règle nos problèmes, ceux-là surtout qui paraissent insolubles.
Ou le luxe est l'effet des richesses, ou il les rend nécessaires ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l'un par la possession, l'autre par la convoitise.
A la compagne de voyageDont les yeux, charmant paysage,font paraître court le chemin;Qu'on est seul peut-être à comprendre,Et qu'on laisse pourtant descendreSans avoir effleuré la main.