L'élève Hamlet : être ou ne pas être dans les nuages !
Un jour un enfant m'a dit : "Si tu pleures et que tu souris en même temps, tu auras un arc-en-ciel sur les joues".
Il est malaisé d'imaginer à quel point, d'ordinaire, un savant se désintéresse de l'oeuvre d'un autre savant si celui-ci n'est pas un maître qui le protège ou un élève qui l'honore.
Souviens-toi que la douleur élève les âmes vraiment grandes et que ce n'est que le vulgaire qu'elle rend méchant.
Le soleil est souvent obscurci par les nuages et la raison par la passion.
La neige m'inspire toujours autant d'admiration. Considérez un seul petit flocon de neige, si délicat, si fragile, si éthéré. Et pourtant, qu'un milliard d'entre eux se rassemblent grâce à la force majestueuse de la nature, ils peuvent foutre en l'air toute une ville.
J'ai été élevé avec l'idée de ne pas avoir peur de montrer mes émotions ou mon imagination.
S'il est possible que l'amour dans le mariage soit un rêve, alors c'est le plus beau des rêves, et s'il se réalise quelquefois, même à demi, il ne doit y avoir rien de plus doux ni de plus élevé au monde.
L'art, autant qu'il le peut, suit la nature, comme un élève imite son maître ; ainsi votre art doit être, pour ainsi dire, le petit-fils de Dieu.
Les nuages blancs passent sans s'arrêter ; le ciel clair reste toujours à sa place.
Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !
L'art le plus élevé du joueur d'échecs consiste à ne pas permettre à votre adversaire de vous montrer ce qu'il sait faire.
Tout humour un peu élevé commence par cesser de prendre au sérieux sa propre personne.
Est ce que vous croyez que le coup de foudre existe ? Non j'parie que non vous devez être bien trop raisonnable. Ou alors, il vous est déjà arrivé de voir quelqu'un et... et de sentir qu'il suffirait que cette personne [...] â–º Lire la suite
Charles de Gaulle fut élevé dans l'amour de la patrie, le respect du drapeau, la dévotion à Jeanne d'Arc et la foi en Dieu sans qui l'oiseau qui trille, le ruisseau qui chante et le cancer qui ronge n'existeraient pas.
La bigamie présente le double avantage de vous éviter les démarches fastidieuses du divorce et le coût élevé de la pension alimentaire.
Depuis tout petit, rien ne m'a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j'ai pas fermé l'oeil.
Un enfant bien élevé ne rote pas la bouche pleine.
- Maître, ne trouvez-vous pas un tantinet ridicule que l'on vous appelle Maître ?- Elève appliqué, avant que de te répondre, je voudrais connaître ton sentiment à cet égard.- Maître, en toute humilité, j'estime en effet que c'est quelque peu [...] â–º Lire la suite
L'homme est peuplé de nuages qui le connaissent depuis l'enfance.
Il n'est pas de catégorie sociale plus misérable que celle qui possède uniquement l'argent. L'argent ne peut être qu'une bête de somme au service de quelque chose qui le dépasse infiniment. Élevé à un rang plus important, comme il l'est [...] â–º Lire la suite
Les révolutions n'ont pas besoin de justification puisqu'elles sont les coups de foudre de la justice.
L'homme bien élevé vit chez sa maîtresse et meurt chez sa femme.
Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites.
Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons.
Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout.
Je n'ai eu aucune éducation. Je me suis élevé tout seul. Je le regretterai toujours. En face de vrais intellectuels, je me sens encore parfois comme un petit garçon.
L'écrin de l'inspiration c'est souvent le silence qui la précède. En précurseur de la pensée, il ouvre l'esprit, disperse les nuages de notre ciel du dedans pour libérer sa lumière, qui nous est si souvent invisible...
Les nuages au couchant font faire arrosoir au soleil.
Les esprits humains sont plus pleins de mystères que n'importe quel livre écrit et plus changeants que les formes de nuages ​​dans l'air.
Aucun pays ne s'est jamais élevé sans s'être purifié au feu de la souffrance.