Ma définition du succès est la suivante : le pouvoir qui permet d'acquérir ce que l'on attend de la vie sans violer les droits des autres.
Rêvez et tirez toujours plus haut que vous ne savez pouvoir le faire.
Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé.
Toute ma vie tend, sans que rien puisse l'arrêter, vers l'avenir, vers un avenir meilleur.
Si la fournée de pain est manquée, c'est une semaine perdue ; si la moisson est mauvaise, c'est une année de perdue ; si le mariage est funeste, c'est une vie de perdue.
Ce ver est l'un des plus célèbres de l'histoire des réseaux informatique. Et ce fut le premier ver d'envergure doté d'un propos politique, une sorte de message dans une bouteille électronique. Grâce à WANK, la vie a imité l'art.
Lorsque les pouvoirs législatif et exécutif sont unis dans la même personne ou dans le même corps de magistrats, il ne peut y avoir de liberté ; parce que des appréhensions peuvent survenir, de peur que le même monarque ou sénat n'édicte des lois tyranniques, pour les exécuter de manière tyrannique.
La conviction est la conscience de l'intellect.
Sans un immense superflu, chaque condition se croit misérable.
Le plus grand homme n'est qu'un enfant que la vie a trompé.
Ma vie se résume en deux mots : Solitaire - Solidaire.
La vie m'a tant giflé que la tête m'en tournait comme la vis d'un tabouret de piano.
Le danger, c'est quand on se met à composer sa vie comme une oeuvre d'art. Le danger, c'est quand l'imagination n'écoute plus que sa propre poésie...
Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophe imaginaires.
La seule différence entre succès et échec est la capacité d'agir.
Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
Les psychanalystes sont les égoutiers de l'âme ; l'odeur pénétrante de leur profession les suit jusque dans leur vie privée.
Je vais te dire quelque chose sur la vie : on a jamais rien sans effort.
La vie est comme ça et rien n'y changera. Il faut jouer avec elle jusqu'au jour où elle décide de jouer avec toi.
La science - toute science - est sans conscience ni limites.
J'allais mal, mais mieux. Je me sentais loin de tout, tombé dans un bras mort de ma vie et, d'une façon bizarre, en sécurité.
La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé : un éclair et c'est fait.
La vie est une oeuvre que l'on crée à chaque instant.
Après avoir découvert que la vie n'a aucun sens, il ne nous reste rien d'autre à faire que de lui donner un sens.
Le rêve, ce n'est que la vie éperdument dilatée.
En réalité, le pouvoir arbitraire a tellement le goût dépravé du vulgaire qu'à peu près toutes les discussions relatives à la société ne concernent pas la manière dont le pouvoir doit être exercé, mais dans quelles mains il doit être placé.
La réflexion est une sotte habitude humaine, le fruit d'une conscience coupable. La liberté animale consiste à vivre l'instant présent.
Maintenant tu veux bien fermer la porte en sortant de ma vie !
Continue, travaille, apprends. Et prends ton temps. La vie est si longue.
Le drame de la vie de chaque femme, c'est qu'elle finit par ressembler à sa mère, et le drame de l'homme est qu'il n'y arrive jamais.
Une fois que vous êtes un parent, un homme ou une femme, chaque chose qui se passe dans votre vie est vue à travers le prisme d'être un parent.