Le printemps venu, la femelle du coucou, au lieu de construire un nid, s'en va déposer ses oeufs dans les pendules.
Avant de mourir, je veux t'aimerAvec des mots, je veux construire une îleEt sur sa colline, j'implanteraiDe belles graines d'amourJe poserai sur chaque fleur la lumière du jourEt je demanderai à l'océan de cracher son vent.
Certains diront que la loyauté inspire un espoir sans limite. Et si c'était vrai, il y a un piège. La vraie loyauté prends des années à se construire ; et seulement quelques secondes à être détruite.
La lutte des classes est une construction pyramidale.
Suisse : depuis que ses deux produits nationaux, la neige et le chocolat, ont fondu, l'horloge à coucou a été inventée pour que les touristes aient quelque chose de solide en guise de souvenir !
Le propre de la jalousie est qu'elle n'a pas de motifs. Tous les motifs, pour elle, se valent. Il n'y a pas de bons ou de mauvais motifs, de vraies et fausses jalousies. Il y a le jaloux simplement - [...] â–º Lire la suite
Impossible de partir de rien ; pour créer il faut d'abord détruire ce qui est, puis bâtir avec des débris.
La solitude est le nid des pensées.
Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. L'hégémonie du mâle touche à sa fin. Il a perdu contact avec la terre.
Je déteste le nationalisme. Je crois, au plus profond de moi, que la construction européenne doit nous débarrasser de ce mixte bizarre de maurrassisme et de jacobinisme qui fait le fond de sauce de notre religion patriote. Je trouve que La Marseillaise, par exemple, est un chant détestable et grotesque.
Ne compte jamais sur l'autre pour réussir dans la vie, puisqu'il doit d'abord penser à construire sa propre vie.
L'homme est de toutes les espèces, celle où l'individu met le plus de temps à se construire : quinze ans pour achever une construction du cerveau et qui restera toute la vie l'objet de réaménagements permanents.
On s'épuise à aménager des erreurs au lieu de leur apporter des solutions radicales à la mesure du danger qu'elles représentent.
Dieu est un mathématicien de tout premier ordre, et il a utilisé des mathématiques très élaborées pour construire l'Univers.
De longues lianes ne suffisent pas pour construire une case, il en faut de aussi des courtes pour parfaire les angles.
Faute de froment, les alouettes font leur nid dans le seigle.
Le faucon une fois pris ne se débat plus.
Nous devrions construire de grandes choses qui n'existent pas.
L'époux est toujours le mâle nécessaire.
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu'elle sait faire les deux, mais l'époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu'on écoute - il faut toujours prendre un pseudonyme [...] â–º Lire la suite
La principale fonction de l'Art est de construire des types sur la base fournie par la Science.
Mon objectif n'a jamais été de créer une entreprise. Mais de bâtir quelque chose susceptible de changer le monde
Si nous avons différentes façons de nous créer nous-mêmes, la plus évidente consiste pour chacun de nous à bâtir autour de soi une coquille.
On leur fait coucou les p'tits gars ! on leur fait coucou...
Les châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.
Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?
La construction d'une terre habitable pour tous sera le défi de la fin du millénaire.
Comprendre le sens d'un mot, c'est savoir quelles phrases il est possible de construire à partir de lui.
- Et va falloir vous y faire parce qu'à partir de maintenant, on va s'appeler « Les Chevaliers de la Table Ronde » ! - Ben heureusement qu'on s'est pas fait construire un buffet à vaisselle !
L'euthanasie n'est qu'une mesure d'économie pour éviter d'avoir à construire de nouveaux hospices.
Des Alpes aux Pyrénées et la main dans la main.Poètes, relevons-donc le vieux parler roman !C'est là le signe de famille,C'est là le sacrement qui unit le fils aux aïeux.L'homme à la terre ! C'est là le filQui tient le nid dans la ramée.