N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours.
Tous mes jours sont des adieux.
- T'as quoi comme souvenir de ton père ? - Mon père... Un truc qu'il faisait : il faisait un barbecue le dimanche quand on sortait de l'église. Pour les voisins, tout le monde... Fallait que t'ailles à l'église sinon pas de [...] â–º Lire la suite
Le poème enseigne, il est moral et il sert s'il est bon poème.
Une grande carrière se mesure de nos jours au nombre des échecs.
Selon le lieu de sa naissance, l'homme vit bien, vit assez mal ou ne vit pas du tout.
Pendule. Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.
L'homme sage fonde son jugement sur son savoir, mais ses actes sont dictés par ce qu'il croit !
Ce que nous désignons toujours par « opinion publique » ne repose que pour une part minime sur l'expérience personnelle et sur les connaissances des individus; par contre, elle est en majeure partie suscitée, et cela avec une persévérance et [...] â–º Lire la suite
L'asile d'aliénés : un lieu où l'on crée les fous.
Savoir pour pouvoir, telle fut ma pensée. Etre à même de traduire les moeurs, les idées, l'aspect de mon époque, selon mon appréciation ; être non seulement un peintre mais encore un homme ; en un mot faire de l'art vivant, tel est mon but.
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Je n'avais pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner. J'aurais préféré qu'elles me montrent du saucisson ou du lard au lieu de leurs attributs. Dieu merci, les homosexuels n'ont pas eu l'idée de faire pareil.
Il y a des jours où, pour juste se laisser vivre, il faut ramasser son courage à la petite cuillère.
Combien il doit être difficile de mourir n'importe où sauf dans son lieu de naissance.
Il y a des jours ou je me déteste de t'aimer autant.
Tous les êtres intelligents ont donc une volonté libre qui vient du jugement de l'intellect. C'est là avoir le libre arbitre, qui se définit comme libre jugement provenant de la raison.
On est tous les jours dans le cas de se laisser enseigner des choses que l'on sait par des gens qui les ignorent.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Les plaisirs pris sans modération abrègent plus les jours des hommes que les remèdes ne peuvent les prolonger.
Supprimez l'enfer et vous détruirez l'un des plus fermes appuis de l'ordre moral et de l'ordre social.
Il y aura des gens qui vous diront : » Vous êtes hors de votre voie. Ils sont accablés de n'avoir que la capacité de voir ce qui a toujours été au lieu de ce qui peut être. Mais ne laissez pas cela vous peser.
Combien de temps encore, des musulmans vont-ils choisir l'extérieur au lieu de l'intérieur, la règle au lieu de la vertu, la loi au lieu du coeur ?
À la fin de votre vie, vous ne regretterez jamais de ne pas avoir passé un test de plus, de ne pas avoir gagné un verdict de plus ou de ne pas conclure une autre transaction. Vous regretterez le temps passé avec un mari, un ami, un enfant ou un parent.
Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison; ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie sur le bouton.
Le lieu dans lequel l'injustice agirait en maître, le droit y sera inversé.
Dieu est le lieu où je ne me souviens pas du reste.
Il est des jours heureux, il n'est point de vie heureuse.
L'histoire rend le jugement dernier.
Au lieu de s'indigner toujours contre telle situation, tel individu, tel parti, pourquoi ne pas se révolter plutôt contre ses propres faiblesses, sa propre médiocrité, ses propres vices ?
Des amours précaires naissaient à l'ombre du couvre-feu sans que l'on soit sûr de se retrouver les jours suivants.