Pour être un excellent critique, il faudrait pouvoir être bon auteur. Le talent peut seul agrandir l'horizon du goût.
Quand henry Ford a inventé des voitures fiables et bon marché, les gens disaient : "Non, mon cheval fait très bien l'affaire !" Il a fait un pari très risqué, et ça a fonctionné.
J'ai toujours eu un très bon rapport avec les Noirs
Qu'une merveille soit méconnue, un trésor enfoui, ce n'est point cela qui est mélancolique. Mais une merveille qui est en train de disparaître !
Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.
Le bon juge condamne le crime sans condamner le criminel.
Comment quelqu'un peut quitter ce monde en un clin d'oeil et être parti pour toujours. C'est trop énorme pour y penser. C'est trop dur. Et ensuite on est censé continuer, c'est ça ? Dans le genre « faut vivre avec... ». Enfin, on [...] â–º Lire la suite
Un sage scepticisme est le premier attribut d'un bon critique.
L'amour est à la vie ce que la lumière du soleil est aux vitres sales.
Tout le monde n'est peut-être pas bon, mais il y a toujours quelque chose de bon en chacun. Ne jugez personne de sitôt car chaque saint a un passé et chaque pécheur a un avenir.
Le Bon Dieu, voyez-vous, a donné une langue même aux gens les plus compétents et les mieux dotés de bon sens - sans pour autant qu'ils en fassent toujours le meilleur usage.
Un bon esprit cultivé est pour ainsi dire composé de tous les esprits précédents.
Il n'est soin que quand on a faimNe service que d'ennemi,Ne mâcher qu'un botel de fain,Ne fort guet que d'homme endormi,Ne clémence que félonie,N'assurance que de peureux,Ne foi que d'homme qui renie,Ne bien conseillé qu'amoureux.
Je ne savais pas combien tu es simple combien généreuse.J'ai essayé de te capturer avec des vers et des suggestions érotiques.Même aujourd'hui dans mon coeur tu bâilles toute d'ennui et de solitude à te frotter tout le corps avec des onguents et à te toucher pendant que je m'attarde.
Le premier technicien de la radio ? Adam. C'est avec une de ses côtes que le Bon Dieu a fait le premier haut-parleur.
Dieu soutient l'homme simple dans ses bonnes intentions et abandonne l'homme éclairé à ses mauvais desseins.
La morale et le bon goût sont un vieux ménage, ils ont pour enfants la bêtise et l'ennui.
Personne ne peut voir au soleil la fumée d'un sillon labouré sans avoir la chaude fièvre d'en être le seigneur.
Le travail lui-même est nuisible et funeste non seulement dans les conditions présentes, mais en général, dans la mesure où son but est le simple accroissement de la richesse.
L'approbation des autres est un stimulant dont il est bon quelquefois de se méfier.
Par amour pour toi, de la nuit je serai l'orpailleur À mettre autant d'étoiles dans tes yeux et dans ton coeur Elles me parlent de toi, me disent tous mes désirs fous Quand à la nuit venue, un soleil brille juste pour nous.
La guerre, ce n'est pas l'acceptation du risque. Ce n'est pas l'acceptation du combat. C'est à certaines heures, pour le combattant, l'acceptation pure et simple de la mort.
Un bon discours politique ne doit émettre que des idées avec lesquelles tout le monde est déjà d'accord avant !
Le ciel est un songe innocent,Qui meurt des clartés qu'il s'ajoute,Quand le soleil jaunit la route,Dont il est le dernier passant.
Veille à ce que ce soit toi qui mène ta barque au bon sort, plutôt qu'on te mène en bateau au mauvais port.
- C'est génial. - Non c'est bizarre. - Justement quand c'est simple y'a des milliers de réponses et quand c'est bizarre y'en a aucune.
Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort ; répandre l'espoir et non la crainte ; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain.
Un bon repas se prépare lentement.
Le mariage, c'est comme un long voyage en mer pendant lequel il faut être suffisamment habile pour passer le cap dans la tempête. L'idéal est d'arriver, poussé par le bon vent, dans la baie de tranquillité.
Les gens vous demandent une critique alors qu'ils ne cherchent que des compliments.
Jamais à un bon chien, il ne vient un bon os.