Il y a toujours quelques individus que le hasard isole, ou que la génétique favorise.
Le bonheur d 'avoir des voisins qui rendent service, aident, prêtent, secourent, compatissent ou tout au moins partagent notre sort ! Nous craignons l'isolement comme la mort.
Comme le vieux malheur succède rapidement à un petit bonheur !
L'homme n'a pas tellement d'imagination ; ce qui rend abondant le texte de la plupart des contrats, ce n'est, en général, que l'énumération des difficultés que chaque partie a rencontrées dans l'exécution des contrats précédents. On ne laisse au destin [...] â–º Lire la suite
Quelques-uns d'entre nous trouverons peut-être le bonheur si nous arrêtons de le chercher si désespérément.
On ne se rend jamais compte de son bonheur avant qu'il ne se soit évanoui.
Réalité sans tabou, sans théâtre: le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur.
Cette étrange mathématique qui veut qu'un bonheur partagé est multiplié par deux.
On peut défaire n'importe quel bonheur avec un grain de bonne volonté.
Quand le venin de la malveillance s'insinue dans un coeur, il double le fardeau de celui qui nourrit ce mauvais sentiment: il sent le poids de ses propres malheurs et la vue du bonheur d'autrui le fait gémir.
Ce qui est hasard à l'égard des hommes est dessein à l'égard de Dieu.
Tout mon coeur est à vous, monsieur : il vous appartient ; et avec toi il resterait, si le destin m'exilait à jamais de ta présence.
Le destin ne décide pas de tout, on a toujours le choix.
L'avenir est liquide Le passé est solide. Le chagrin est une carpe Le bonheur une anguille.
L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux, j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous.
Je crois au destin et je crois que les choses se passent pour une raison, mais je ne pense pas qu'il y ait forcément un pouvoir élevé. Je crois beaucoup au karma cependant.
Mais il ne faut jamais penser au bonheur ; cela attire le diable, car c'est lui qui a inventé cette idée-là pour faire enrager le genre humain.
Nu, il n'y a de bonheur que pour les corps libérés de leurs vêtements.
J'ai commencé un peu par hasard et j'ai continué encore un peu par hasard...
Le bonheur est de connaître ses limites et de les aimer.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste.
Un petit bonheur n'est pas le bonheur.
Le bonheur passe donc souvent inaperçu et l'on découvre qu'on le côtoyait une fois qu'il a disparu. On était heureux, et on ne l'a pas remarqué. Combien de fois regarde-t-on en arrière, en considérant avec nostalgie des moments jugés pourtant imparfaits à l'époque ?
Le sens de l'émerveillement est un gage de bonheur car la vie, pour peu qu'on sache lui forcer la main, ne refuse jamais à l'homme les occasions de s'émerveiller.
- Le bonheur vous fait peur ! - Qu'est ce que vous en avez à faire de mon bonheur ?
Nous croyons avoir droit au bonheur ; c'est la raison pour laquelle nous ne cessons de guetter les symptômes du malheur.
Quelle malchance a pu dénaturer l'homme - seul vraiment né pour vivre libre - au point de lui faire perdre la souvenance de son premier état et le désir de le reprendre ?
La vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.
Etre humain signifie jeter toute sa vie sur les échelles du destin quand il le faut, tout en se réjouissant dans chaque jour ensoleillé et chaque beau nuage.
On ne sait jamais dans la vie. Il faut s'estimer heureux d'avoir ce que l'on a tant qu'on l'a. Le destin est imprévisible et, parfois, nous ignorons à quel point nous sommes favorisés, jusqu'à ce que les choses changent.