La seule habitude qu'on doit laisser prendre à l'enfant est de n'en contracter aucune.
La fonction de l'intellectuel et de l'artiste est d'exprimer ce que tout le monde peut voir, de s'emparer d'une parole plurielle pour la faire partager.
Imaginez ! Vous avez besoin d'un billet d'avion ; de places de concerts ou d'aider votre fille pour un exposé. Allumez votre ordinateur, composez le numéro de votre fournisseur d'accès et, en un instant, constatez que la ligne est occupée.
Une femme insensible est celle qui n'a pas encore vu celui qu'elle doit aimer.
Ma mère est tellement petite qu'elle saute à pieds joints sur les touches pour composer un numéro de téléphone.
Amende surannée ne doit pas être payée.
La personne, que ce soit un gentleman ou une dame, qui n'a pas de plaisir dans un bon roman, doit être d'une stupidité intolérable.
La révolution féminine doit maintenant compléter la révolution prolétaire, comme celle-ci consolida la révolution bourgeoise, émanée d'abord de la révolution philosophique.
La croissance intellectuelle devrait commencer à la naissance et ne cesser qu'au décès.
J'ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour. Depuis lors, je n'ai plus assez de temps pour le tabac.
Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun.
Un homme pur doit être libre et suspect.
La responsabilité morale est la structure essentielle, première de la subjectivité.
En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres.
La terre seule demeure l'immortelle, la mère d'où nous sortons et où nous retournons.
Avec ta mère jusqu'au rivage ; avec ton époux, à travers l'océan.
Ma vie est un enchantementQuand je m'endors, quand je m'éveille, Ou quand je joue, à tout moment,Une fée douce me surveille,Et m'entoure de soins charmants.Cette merveille, c'est ma maman !
C'est la qualité de l'oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l'inverse.
Si la mort paraît effroyable aux riches, elle doit bien consoler les malheureux.
Les femmes et les journaux ont ceci de commun que chaque homme doit avoir un exemplaire personnel, ce qui ne l'empêche pas, parfois, de parcourir l'exemplaire du voisin.
Un auteur doit être dans un livre comme la police dans la ville : partout et nulle part.
J'ai donné pour les moteurs de chariots les descriptions que je pouvais, en fonction du temps et de l'espace que je pouvais m'autoriser ; mais c'est très imparfait et ne peut servir qu'à empêcher d'autres gens de déposer des brevets similaires.
La perte d'une mère ou d'un père est le premier chagrin que l'on pleure sans eux.
Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque [...] â–º Lire la suite
Un film doit être comme un caillou dans une chaussure.
Qui donne la leçon doit l'exemple.
La comédie doit avoir de l'élan pour qu'elle continue d'avancer.
On doit toujours penser que le bien n'est jamais que le moindre mal.
Entre époux on ne doit pas dire la vérité, entre amis on ne doit pas mentir.
La patience est la mère de la science.
Oui, il y a des choses que je ne veux pas filmer quand je ne les juge pas nécessaires. Et oui, je pense que tout le monde doit avoir sa propre ligne à ne pas dépasser.