Je crois que les gens affectent le mauvais goût pour dissimuler qu'il n'en ont aucun, bon ou mauvais.
Les gens réagissent bien à ceux qui sont sûrs de ce qu'ils veulent.
Lors de la mort, aucun homme ne cherche à tromper.
Faites savoir aux gens la vérité et le pays est en sécurité.
Qu'il est difficile de se taire quand on n'a plus rien à se dire.
La violence ne mène à rien sinon à l'hôpital.
Peut-être qu'ils n'ont rien d'autre à faire en Amérique que de parler de moi.
César avait raison de préférer la première place dans un village à la seconde à Rome. Non par ambition, ou par vaine gloire, mais parce que l'homme placé en second n'a le choix qu'entre les dangers de l'obéissance, ceux de la révolte, et ceux, plus graves, du compromis.
Le riche se gonfle et le pauvre devient enflé.
Les gens faibles ne sont pas inoffensifs. Leur faiblesse peut justement être leur force.
Une fille considérée comme jolie et qui fait des blagues scato, ça choque. Les gens manquent terriblement d'Â’imagination. En fait, cÂ’'est limite misogyne.
Lorsque vous avez une passion pour quelque chose, vous avez non seulement tendance à être meilleur dans ce domaine, mais vous y travaillez aussi plus fort.
Aujourd'hui il n'y a rien de plus drôle que l'Élysée, il n'y a plus besoin de faire de caricatures (...) on attend maintenant que Carla Bruni se barre avec son fils.
L'impuissance est la seule tare de l'homme non transmissible héréditairement.
Pour ceux qui n'ont pas de doute il n'est point de fausse route.
Aucune décision sensée ne peut plus être prise sans tenir compte non seulement du monde tel qu'il est, mais du monde tel qu'il sera.
Je sais ce que je peux faire, donc je ne doute jamais de moi.
Je hais les indifférents. Je pense que vivre, c'est résister. Il ne peut y avoir seulement des hommes, des étrangers à la cité. Un homme ne peut vivre véritablement sans être un citoyen et sans résister. L'indifférence, c'est l'aboulie, le parasitisme et la lâcheté, non la vie. C'est pourquoi je hais les indifférents.
Les gens pensent que l'innovation c'est d'avoir une bonne idée, mais l'innovation consiste en grande partie à agir rapidement et à essayer beaucoup de choses.
Nous ne sommes pas des occidentaux pour suive le mode de vie occidental mais nous ommes pas des orientaux non plus, nous sommes une race unique et nous le resterons.
Les adeptes du calumet (sans doute parce qu'ils marmonnent) disent des choses plus sensées, plus profonds que la moyenne des gens.
J'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent.
Une bonne part de l'altruisme, même parfaitement honnête, repose sur le fait qu'il est inconfortable d'avoir des gens malheureux autour de soi.
Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.
Il ne sert à rien de vivre, si vous ne pouvez pas vous sentir vivant.
L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule.
- Il n'y a rien de mal a ce qu'un homme prenne du plaisir dans son travail. Moi même je ne rejette pas mon désir de rejeter chaque péché contre son pécheur. - Euh attends une minute t'as tué que [...] â–º Lire la suite
Les morts n'ont pas de noms. Et nous ne devrions pas non plus. Sans nom ni passé, ceux d'entre nous qui sont assez forts pour être encore vivants ici peuvent se connaître à un niveau primitif.
J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leur propre peau, sentir les arômes des choses, en capturer l'âme. Ceux qui ont leur chair au contact de la chair du monde. Car là, est la vérité...
Dieu n'est pas parmi les êtres, car c'est lui qui crée ce qui est de ce qui n'est pas. Il n'est rien de ce que sont les êtres.
J'étais content de partir parce que je savais qu'on allait dans le mur. Je n'avais rien à faire là. Pourquoi commencer une compétition quand vous savez que vous n'allez pas gagner ?