Un film doit être comme un caillou dans une chaussure.
Il faut dire le film, il faut pas dire le texte. Le film appartient au metteur en scène, mais l'acteur, son rôle lui appartient.
Une chaussure a tellement plus à offrir que simplement marcher.
Un film de lui en vaut dix d'un autre.
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.
Qui peut jamais être seul un instant en Italie ? Chaque pierre a une voix, chaque grain de poussière semble être l'instinct d'un esprit du Passé, chaque marche rappelle quelque ligne, quelque légende d'une tradition depuis longtemps à l'abandon.
Le premier être humain à jeter une insulte, plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
Ailleurs, on n'a pas à savoir comment la pierre tombe, mais ce qu'en dit Aristote. Les yeux n'y servent qu'à lire. A quoi bon de nouvelles lois qui décrivent comment les corps tombent, si seules importent les lois qui prescrivent comment tomber à genoux.
La réalisation d'un film est une aventure si épuisante et si débilisante que, si l'on n'est pas convaincu d'avoir rencontré un sujet qui touche à la fois l'esprit, l'âme et l'oeil, il vaut mieux rester chez soi lire des livres.
Le torrent qui mugit ne gèle pas, la pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche... car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.
Un film de Bruce Lee montre Chuck Norris se faire battre par Bruce Lee. C'est là l'effet spécial le plus cher de toute l'histoire du cinéma.
Une pierre donnée par un ami est une pomme.
Tournage. Ton film doit ressembler à celui que tu vois en fermant les yeux.
Dieu a crée l'homme comme une merveilleuse pierre précieuse, dans laquelle se mire toute la création.
La beauté de ton film ne sera pas dans les images, mais dans l'ineffable qu'elles dégageront.
Qui demeure dans une maison de verre, ne doit jeter la pierre à personne.
Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.
Il n'avait pas touché à son dîner. Olympia n'ayant pas découpé le morceau de poulet de Max, celui-ci continuait à dévorer des pommes de terre. Il avait faim. Et les grandes personnes lui paraissaient parfois bien compliquées.
Les satiristes devraient aiguiser leur langue sur la pierre de la sagesse.
Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.
Ne dis pas à quelqu'un que tu l'aimes pour changer d'avis par la suite. L'amour, ça n'est pas comme choisir le film que l'on a envie de voir.
Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Jacques.
J'ai tourné mon premier film avec Montand, le second avec Mastroianni. Il n'y a plus rien qui m'inquiète.
Ne réalise pas un film s'il ne peut pas être celui que tu veux véritablement faire.
Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas.
Tout comme les rides s'étendent lorsqu'un seul caillou tombe dans l'eau, les actions des individus peuvent avoir des effets de grande portée.
Il existe des gens bons et honnêtes qui ne possèdent même pas un morceau de pain, alors que les richards les méprisent en les appelant des "fauchés".
Parler de l'Egypte après M. Pierre Loti ! la chose me serait malaisée, s'il n'y avait toujours à glaner dans cette mystérieuse contrée, dans cette mine inépuisable d'études et d'impressions de toutes sortes. A lui, dont la plume est un [...] â–º Lire la suite
Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.