La morale est peut-être la forme la plus cruelle de la méchanceté.
Pour moi, la non-violence n'était pas un principe moral mais une stratégie ; il n'y a aucune bonté morale à utiliser une arme inefficace.
Notre bonheur ne peut pas venir de ceux qui ont profité de notre esclavage, de ceux qui ont profité de notre état de dépendance.
Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !
Autant le malheur est capable de frapper avec la rapidité de l'éclair, autant le bonheur est en général lent. Si lent, en fait que pour la plupart des gens la mort arrive bien avant.
Les gens n'aiment pas plus à tenir leur bonheur des mains d'un autre que les anguilles à être écorchées vives !
Le bonheur est de connaître ses limites et de les aimer.
Notre coeur n'est pas brave. Un très long et très grand bonheur l'accable bien plus que le malheur.
L'enfance disparue pouvons-nous la ressusciter, nous, les mutilées de l'adolescence, les précipitées hors corridor d'un bonheur excisé ?
Quiconque vous dit que l'argent ne peut acheter le bonheur n'en a jamais eu.
Pourquoi ne pas profiter immédiatement des plaisirs ? Combien d'instants de bonheur ont été gâchés par trop de préparation ?
Le malheur, une fois déchaîné, fait tout craindre alors que le bonheur rend aveugle.
C'est ça qui me fait peur dans le bonheur : l'usure, la lassitude, l'effilochage.
La douleur d'une perte vient du bonheur d'avoir pu profiter d'une présence. Les pires deuils sont possibles parce que nous avons aimé.
Les hamsters ne connaissent pas leur bonheur qui bénéficient des nouveaux médicaments aux effets miraculeux cinq années avant les hommes.
Celui-là fait le crime à qui le crime sert.
Un long bonheur s'affaiblit par le fait même de sa durée.
Notre âme est une bête féroce ; toujours affamée, il faut la gorger jusqu'à la gueule pour qu'elle ne se jette pas sur nous. Rien n'apaise plus qu'un long travail.
Les bons professeurs de morale ne se contentent pas de vous apprendre à ne pas céder à la tentation, ils vous consolent d'y avoir résisté.
Le bonheur est futur et la joie est toujours actuelle, dans la présence sereine. Le malheur, c'est le passé.
Le bonheur c'est quelque chose d'intime, de chaud, c'est une vérité morale, quelque chose qui nous comble d'une joie unique, inoubliable et qui nous marque pour la vie.
L'amour est un égoïsme à deux.
Le moyen le plus efficace d'attaquer le vice est de l'exposer au ridicule public. Les gens peuvent supporter les reproches mais ils ne supportent pas qu'on se moque de eux : ils sont prêts à être méchants mais ils n'aiment pas paraître ridicules.
Le malheur est l'unique cause des maladies psychosomatiques et le bonheur son seul remède.
On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
Un gros revenu est la meilleure recette du bonheur dont j'aie jamais entendu parler.
La morale a toujours le dernier mot.
La morale n'entend que le langage des faits.
J'connaîtrai jamais le bonheur sur terre, je suis bien trop con.
Si tu persistes en tournant le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l'eau du torrent sur les galets. Or l'homme a besoin du bonheur et du malheur pour marcher en équilibre.