Il n'est pas indispensable d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup.
Notre devoir n'est pas de nous débarrasser du fou, mais de débarrasser le fou de sa folie.
L'industrie du cinéma est pleine de gens fous qui pensent qu'ils sont Dieu.
- Cette photo de l'oncle Watt là-haut, qu'est-ce-qu'elle vous inspire ? Ne réfléchissez pas, répondez tout de suite. - Heu... Un.. un malade. - Un malade. Quel genre de malade ? Tout de suite ! - Un... malade mental. - Oui mais là [...] â–º Lire la suite
Tu n'auras plus d'yeux ce soir, ni d'oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille.
Comme jaloux je souffre quatre fois : d'être exclu, d'être agressif, d'être fou et d'être commun.
Quand on dit ce genre de choses : « Les gens ne changent pas », ça rend fou les scientifiques... Car le changement est littéralement l'unique constante en science. L'énergie, la matière, ça change toujours... La métamorphose, le fusionnement, la croissance, la [...] â–º Lire la suite
Kelly : Liam je suis contente que tu sois venu au bal. Et je suis sure que ton beau-père sera content lui aussi. C'est un pas dans la bonne direction. Amusez-vous bien à explorer le quartier. Naomie : Qu'a t-elle [...] â–º Lire la suite
Quand j'étais jeune, je croyais en trois choses: le marxisme, le pouvoir rédempteur du cinéma et la dynamite. Maintenant je crois juste en la dynamite.
L'activité est indispensable au bonheur ; il faut que l'homme agisse, fasse quelque chose si cela lui est possible ou apprenne au moins quelque chose.
Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
Un peintre bon acteur est capable de convaincre qu'une toile monochrome est une oeuvre d'art.
Aujourd'hui, le cinéma français est un peu comme ces nouvelles bagnoles. Elles sont trop rondes, elles manquent de caractère
Au train où vont les choses, bientôt la seule liberté qui nous sera tout à fait indispensable sera la liberté de réclamer.
Le cinéma c'est l'art de bien faire les choses défendues au commun des mortels.
Depuis qu'il a du "son", le cinéma fait l'âne.
Je reviendrai au cinéma quand on me proposera un beau rôle, dans un film d'auteur, original.
Si vous n'êtes pas préoccupé par le maintien d'une certaine image, vous pouvez emprunter des chemins qu'un autre acteur pourrait ne pas prendre.
Quelqu'un qui vous répète toujours qu'il n'est pas fou doit avoir quelques doutes.
J'ai fait des erreurs, je me suis parfois égarée, j'ai pu blesser, mais je ne joue pas la comédie et j'ai toujours été sincère.
J'aimerais faire plus de comédie, mais je pense que mon fort est toujours dans le lourd. J'adorerais faire une bande dessinée, une comédie musicale.
C'est fou ce que deux personnes peuvent inventer pour se faire du mal quand elles s'y mettent.
Le jour où les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'univers, c'est fou le nombre de gens qui vont être déçus que ce ne soit pas eux.
Quand je suis arrivé à l'université, être acteur a soudainement semblé être une proposition très risquée et tous mes amis allaient à l'école de droit, à l'école de médecine ou à Wall Street.
Un acteur ou une actrice sait qu'il passera par des hauts et des bas. Personnellement, je ne m'attendais pas à avoir cette carrière.
Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.
Je ne suis pas un acteur populaire. Je ne veux pas nécessairement être célèbre. Je veux être connu pour mon excellent travail. Je veux être connu pour surprendre le public.
Un enfant qui a surmonté des défis avec un soutien émotionnel approprié sortira plus fort.
L'ingrédient le plus indispensable de toute bonne cuisine maison: l'amour pour qui vous cuisinez.
C'est pourquoi je dis qu'la lucidité est indispensable Sinon les filles te possèdent jusqu'à la peau.
Le romancier est indispensable à l'historien et, inversement, il n'y a jamais eu de grand romancier qui n'ait été un peu historien.