Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
La différence entre un chagrin d'amitié et un chagrin d'amour, c'est le temps de cicatrisation.
On ne peut pas être ministre et en campagne.
La différence entre la mode et l'art est que la mode est un art en mouvement.
Il y a bien de la différence entre détruire le principal fondement d'une fable, et en altérer quelques incidents.
L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho.
Peut-être qu'à la différence des piles, les sentiments s'usent quand on ne s'en sert pas.
La principale différence entre un chat et un mensonge, c'est que le chat n'a que neuf vies.
Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité.
Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Faites la différence à propos d'autre chose que vous-mêmes.
J'ai souvent pensé, avec tristesse, qu'une âme vraiment belle n'obtiendrait pas la gloire, parce qu'elle ne la désirerait pas. Cette idée, qui m'a désabusé de la gloire, m'a désabusé du génie. J'ai souvent pensé que le génie n'est qu'une éloquence particulière, un don bruyant d'exprimer.
Quand un ministre s'exprime à la télé, on a toujours l'impression qu'il commence à s'excuser.
Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec les gorilles. J'entendis, je sentis avant de voir : le bruit d'abord, puis une puissante odeur musquée, une odeur de basse-cour et en même temps, une odeur presque humaine.
J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.
C'est par le réel qu'on vit ; c'est par l'idéal qu'on existe. Or, veut-on se rendre compte de la différence ? Les animaux vivent, l'homme existe.
La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.
Je n'ai jamais considéré une différence d'opinion en politique, en religion, en philosophie, comme une cause de retrait d'un ami.
La beauté réelle finit où commence l'expression intellectuelle. L'intelligence est, par sa nature, une sorte d'hypertrophie ; elle détruit fatalement l'harmonie d'un visage.
Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance; la différence des itinéraires nous sépare et ne nous laisse qu'une liste de prénoms qui, petit à petit, perdent leur tête et leur mélodie autrefois rassurante.
Nous sommes à la fois instrument et fin, inventeurs et professeurs, acteurs et observateurs. Nous comprenons, et nous espérons que les autres comprennent, qu'à cet égard il existe une similitude entre la science, les connaissances spéciales et générales que notre [...] â–º Lire la suite
La différence entre la femme et le chien réside dans le prix du collier.
Entre le berger et son chien, il n'y a qu'une différence d'humanité, que sauterait une puce.
La seule différence entre succès et échec est la capacité d'agir.
La différence entre un homme courageux et un lâche est très simple. C'est une question d'amour. Un lâche s'aime... un lâche ne se préoccupe que de son propre corps et il l'aime plus que tout. Un homme courageux aime les autres d'abord et lui-même en dernier.
L'acceptation d'une vérité historique n'est réelle que si on ne réagit pas de la même manière qu'avant, avec les mêmes erreurs, lorsqu'une situation analogue se présente.
Mieux vaut être cocu que quincaillier , ça fait moins de bruit quand on déménage.
- Attends, c'est rien qu'une danse. - Non. Une danse, un regard, un baiser, c'est tout ce qu'on peut espérer. Une seule et unique chance de faire la différence entre « ils s'aimèrent jusqu'à la fin des temps » ou alors « oh c'est juste un mec avec qui j'ai été en boite une fois. » C'est clair ?
Dix personnes qui parlent font plus de bruit que dix mille qui se taisent.
Jamais de compromis, pas même face à l'apocalypse. C'est ça la différence entre toi et moi Daniel.
Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.