Grand est l'art inconscient du comédien en l'homme.
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Le but du théâtre est d'affronter les limites.
Magie du théâtre ! Qu'importe la salle, la scène et ce qui va se passer sur scène. L'essentiel c'est que quelque chose va se passer.
Il n'y a rien de pire pour un artiste que d'être à mi-chemin du talent...
Le théâtre ne dit jamais la vérité, mais c'est parce qu'il ne dit pas la vérité qu'il engage le spectateur à trouver la sienne.
Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.
Un écrivain est un artiste, c'est un peintre des mots.
L'art d'exagérer est, à mon sens, un art de surmonter, de surmonter l'existence.
L'écrivain rêve d'être le sculpteur des mots et le peintre des idées.
Sur les chaînes nationales, on constate que le fait divers l'emporte parce que l'émotion prime sur l'analyse : à peu près tout ce qui paraît complexe est banni de l'information télévisée.
Le théâtre est un igloo au milieu du Sahara.
Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place.
Que de symphonies, que d'extases en puissance pour un artiste devant la gamme merveilleuse de nos sens !
La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.
L'historien est dans la position d'un physicien qui ne connaîtrait les faits que par le compte-rendu d'un garçon de laboratoire ignorant et peut-être menteur.
J'aime tout types de musiques. Jazz, classique, blues, rock, hip-hop. J'écris souvent des scripts pour des instrumentaux comme un artiste hip-hop. La musique m'inspire pour écrire. C'est soit de la musique, soit complètement silencieux. Parfois, un son distant vous alimente. À New York, il y a toujours un bourdonnement sous vous.
Nos actes quotidiens ne sont en réalité que des oripeaux qui recouvrent le vêtement tissé d'or, la signification profonde. C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans [...] â–º Lire la suite
Vieillir, c'est devenir le comédien de ses premières sincérités.
Sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est toujours esclave.
Le théâtre ne relève pas de la chasse à l'homme mais de la quête de l'être.
L'art, autant qu'il le peut, suit la nature, comme un élève imite son maître ; ainsi votre art doit être, pour ainsi dire, le petit-fils de Dieu.
Le temps est le grand art de l'homme.
La souffrance mène vers la connaissance de soi-même; renverser les portes de son inconscient : évaluer ses pensées, ses actions, son ego !
Si le théâtre est bien le laboratoire des gestes et des paroles de la société, il est à la fois le conservateur des formes anciennes de l'expression et l'adversaire des traditions.
Paul McCartney est un génie... Paul a mariéé Rock & Rollà la beauté, et pour toujours élever la barre pour les compositeurs,Des musiciens et des fans... un incroyable artiste solo...Le créateur de nos chansons préférées...
Les enfants qui n'ont pas des parents les emmenant au musée n'ont quasiment aucune chance de découvrir ce monde. Ce système est tout sauf démocratique.
Dire au peintre qu'il faut prendre la nature comme elle est, vaut de dire au virtuose qu'il peut s'asseoir sur le piano.
La science de la peinture est tellement divine qu'elle transforme l'esprit du peintre en une espèce d'esprit de Dieu.
Le théâtre est la putain du corps social.
Le théâtre soutient l'âme.