En France, il est indispensable de mourir si l'on tient à se faire rendre justice.
Ne cherchez pas à écrire l'Histoire, contentez-vous de rendre ses droits à la Géographie.
Il faut douter même de la nécessité de douter de tout.
Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté.
La musique peut rendre les hommes libres.
La diversité des sujets dont j'ai à entretenir le public, l'incertitude même où je suis de savoir dans quel ordre je publierai mes mémoires, m'a imposé la nécessité de choisir un titre généralement applicable à tout, et celui d'Opuscules physiques [...] â–º Lire la suite
Ce qui flatte réellement un homme, c'est qu'on le juge digne d'être flatté.
Seul celui qui a des idées personnelles est capable de rendre hommage aux idées d'autrui. Seul mérite un hommage celui qui est capable de rendre hommage à autrui.
Homme et femme, aucun d'eux ne peut vivre sans l'aide indispensable de l'autre.
Une heure de justice vaut soixante-dix ans de prière.
Droit et Justice ! La meilleure marque de maquillage qui soit au monde, résultats garantis !
- Mon amie a été cambriolée. Le voleur est entré par la fenêtre de la cuisine et s'est blessé sur un couteau. Le voleur a fait un procès a mon amie. Un procès a mon amie ! Et grâce a des [...] â–º Lire la suite
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.
Nous réussirons, parce que nous sommes pleinement engagés, parce que, où que nous vivions, qui que nous soyons, nous partageons tous la même responsabilité : rendre notre planète encore plus belle.
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
La nécessité est la mère de l'invention.
Je suis une célébrité de premier plan et je sais que mes fans gays savent que je ne juge pas leur mode de vie et que je les soutiens. C'est utile pour eux d'avoir quelqu'un qui le dit ouvertement et ils m'apprécient pour ça.
La justice n'est jamais si mal servie que lorsqu'elle est déposée entre les mains de qui n'a rien d'autre pour lui que le droit.
Un crime n'est véritablement un chef-d'oeuvre que si l'auteur reste impuni. D'autre part, l'impunité n'est complète que si la justice condamne un faux coupable.
Autant qu'il le peut, un prince doit s'en tenir à la voie du bien mais, si la nécessité s'en fait sentir, il doit savoir suivre le mal.
Quand on a pour soi la justice divine, celle des hommes est inutile.
Toute oeuvre qui appartient à la littérature française a pour caractère essentiel d'être écrite en français.
La nécessité de mourir n'est supportable qu'à celui qui la regarde comme telle.
Demandez justice aux gouvernements tyranniques non pas avec votre chapeau dans vos mains mais avec un fusil dans votre poing.
Il y a des choses d'hommes qu'il faut taire aux femmes. Elles exigent rarement la justice dans l'idée quand elles l'ont dans les actes.
C'est pourquoi le sport s'affirme comme un élément essentiel du progrès moderne.
Chez les corbeaux, il y a l'amour filial de rendre la bouchée.
Autrefois on rêvait de posséder le cÏur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le cÏur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
Quel plus grand hommage peut-on rendre à un homme qu'on admire que de lui prendre sa femme.
Pour rendre visite à un ami, aucun chemin n'est trop long.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.