L'heure qu'on donne à Dieu ne se partage pas.
Lorsque j'ouvris Nietzsche pour la première fois, je fus profondément choqué. Noir sur blanc, il avait l'audace d'affirmer : "Dieu est mort !" Comment ! Je venais d'apprendre que Dieu n'existait pas et maintenant quelqu'un me faisait part de son décès ! Mes premiers soupçons prirent naissance.
Dieu ne peut pas mourir. La seule chose qu'il ne peut pas faire. Si l'homme est créé à l'image de Dieu, l'homme ne mourra pas. Dieu ne laissera pas s'éteindre son image.
L'imprudent qui ne fait qu'une faute mérite une excuse, celui qui pèche pour la seconde fois doit souffrir double peine pour son crime.
La possibilité que le oui et le non, le bien et le mal, soient également indifférents à Dieu ne peut être concevable pour des têtes faites comme les nôtres, car enfin Dieu doit bien servir à quelque chose.
La réincarnation, c'est quand un ongle vous fait mal pour la seconde fois.
Ceux qui combattent pour la cause de dieu seront victorieux.
Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart.
Dans l'éventail des amours possibles, il y en est un de la pire espèce. Sa cruauté est telle qu'il tue ses victimes. On l'appelle l'amour non partagé. Celui là je le connais, je suis experte en la matière. Dans la [...] â–º Lire la suite
Attends pour nier Dieu qu'on ait bien prouvé qu'il n'existe pas !
Rien n'est plus ennuyeux que d'être adoré. Comment Dieu le supporte-t-il ?
Mon coeur est tout pareil à ces matins voilésD'automne où le soleil des beaux jours en allés,Vaporeux à travers le ciel mélancolique,Épanche une langueur de lumière angélique...
Dieu est transcendant et immatériel, on ne peut le réaliser sinon en esprit. Or, les esprits des hommes diffèrent et chaque homme conçoit Dieu selon ses facultés, à sa manière, à son image.
Je suis athée, autant qu'on peut l'être et je fais tout ce qu'il me plaît de faire. J'ai horreur des pauvres, j'exècre la douleur et j'aime mieux une mauvaise conscience qu'une mauvaise dent.Je me moque de votre Dieu sanglant et n'ai que faire des absolutions que vous prodiguez aux petites bonnes gens de ce village.
Parmi les hommes, Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret, Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, Le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, Le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite.
La nuit porte nourriture, le soleil affine la partie nourrie.
Ne livrez pas aux incapables les biens que Dieu vous a accordés.
L'Humilité n'est que doute,Elle ternit le soleil et la lune,Elle jette ses racines d'épines, de tiges,Sur l'Ame enterrée et tous ses Diamants.
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer.
Vous me donnez une heure et un lieu. Je vous donne un créneau de cinq minutes, pendant ces cinq minutes, je vous lâche pas, il peut arriver n'importe quoi, je suis là. J'interviens pas pendant le braquage, je porte pas d'arme... Je conduis.
Nous sommes toujours plus aux prises avec Dieu qu'avec Satan.
Ce n'est rien que de prouver l'existence de Dieu. Il reste à le rendre réel. Et Dieu ne sera réel qu'autant qu'on aura montré en lui le principe de l'homme.
Ne demande pas à Dieu la route qui mène au ciel : il risque de t'indiquer la plus difficile.
La vérité n'est très souvent qu'une seconde manière de redire un mensonge.
- Nous avons trois petits garçons : neuf, sept et cinq ans. - Oh Dieu du ciel ! Pauvre femme, jamais je n'aurais survécu à ça... - Elle non plus.
Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange à midi ?
Si Dieu est quelque part, c'est dans le visage de l'autre.
Ceux qui n'ont pas voulu d'un Dieu au-dessus d'eux s'en font un autre aussi bas qu'eux-mêmes.
Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes.
Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.
D'un homme orgueilleux, Dieu dit : Lui et moi ne pouvons cohabiter dans le monde.