L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions.
Année : Intervalle compris entre deux périodes d'étrennes.
Les hommes sont comme des pommes, quand on les entasse, ils pourrissent.
La vie n'a de sens que dans la lutte. Le triomphe ou la défaite est entre les mains des Dieux. Alors célébrons la lutte !
Redisons tous les jours à tous les hommes : "la morale est une, elle vient de Dieu ; les dogmes sont différents, ils viennent de nous".
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire.
La technique est moins importante que les hommes ou que la société, l'important, c'est le projet humain qui est derrière.
Les hommes devraient être comme des kleenex : doux, forts et jetables.
Si les hommes savaient ce qui les guette, jusqu'au plus humble d'entre eux... ils défailleraient, ils se couvriraient la tête et mordraient leur manteau pour s'empêcher de crier. C'est leur bénédiction et leur malédiction de ne pas savoir.
Pour moi, un vitrail est une partition transparente entre mon coeur et le coeur du monde.
Les hommes forts pleurent aussi.
Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les États ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur de chaque homme et de toute l'humanité.
Claude Jade est une brave gentille jeune femme. Mais je ne donne aucune garantie sur ce qu'elle va faire sur la banquette arrière d'un taxi.
Croyance : milieu entre l'opinion et le savoir.
Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie.
En radio, le seul lien ténu, précis, permanent, entre celui qui parle dans le micro et celui qui l'écoute, c'est le filet de la voix et de la musique, qui coule.
S'il y avait avantage dans l'association, deux hommes ne prendraient qu'une femme.
Les femmes s'attachent aux hommes par les intimités qu'elles leur accordent ; les hommes sont guéris de leur amour par les mêmes intimités.
Il vous est interdit de manger la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc, la viande d'un animal sur lequel on aura invoqué en l'égorgeant le nom d'une divinité autre que Dieu, de toute bête morte par [...] â–º Lire la suite
Un disciple a plus de chance qu'un guide. Le disciple conscient de son ignorance peut aller chercher un autre guide. Par contre le guide malgré son ignorance, ne cherchera jamais un autre guide plus complet que lui.
Sacha, c'est la dernière lettre que je t'écris, ne m'en veux pas, je pars. Je sais que vous allez chercher un responsable à ma disparition, mais crois moi, je meurs sans qu'il y ai de coupable, et surtout pas toi. [...] â–º Lire la suite
Il y a, entre aujourd'hui et demain, un long intervalle : apprends à être diligent, tandis que tu es encore éveillé.
Le milieu familial peut défaire beaucoup de ce qu'on essaie de faire à l'école.
Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.
Lorsqu'une opportunité se présente à vous, il s'agit de vous assurer que vous êtes prêt à être celui qui peut franchir la porte et livrer les marchandises. Et j'ai eu beaucoup de chance de mon côté et je me suis préparé à cette chance.
S'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse.
L'homme est le seul animal qui construise des tombes !
Les femmes viennent de Vénus. Les hommes mangent des Mars.
Je n'aime pas les petits gars rasés de près, portant cravate et nantis d'un bon boulot. J'aime les hommes désespérés, les hommes aux dents brisées, aux vies brisées et aux manières brusques. Ils m'intéressent. Ils ménagent plein de surprises et d'explosions.
Les hommes les plus actifs en amour sont ceux qui en parlent le moins.
Pinocchio n'a pas eu de chance : il a eu la gueule de bois toute sa vie !