La récolte du voisin est toujours plus abondante.
N'aspire pas, ô mon âme, à la vie éternelle mais épuise le champ du possible.
La maladie, Calliope, travaille à la fois le champ de la vie et celui de la mort. Elle nous fait peur, elle nous égare, mais l'existence n'est-elle pas troublante, exigeante comme le petit enfant. La maladie est vigilante, elle nous prévient, elle sait combien le mal est nécessaire et secourable au bien.
C'est une chose cocasse que la vie - cette mystérieuse disposition d'une logique implacable dans un dessein futile. Le mieux que l'on puisse en espérer est une certaine connaissance de soi - qui vient trop tard - et une moisson de regrets inapaisables.
Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l'amputasse !
Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort...
La guerre d'Espagne, pour les puissances européennes ? Un champ de manoeuvre et une répétition générale.
Il ne faut pas mettre toute sa semence dans le même champ.
Le problème des hommes, c'est qu'ils négligent leur propre champ pour aller ensemencer celui des autres.
J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome.
Notre vie est tout autant sans fin que notre champ de vision est sans limite.
C'est trop facile de s'appuyer sur les autres, un jour on se retrouve dans un champ de béquilles.
Il ne peut pas pleuvoir chez le voisin sans que nous ayons les pieds mouillés.
Parce que le millionnaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine avoir semé.
Faites-vous des semailles de justice, moissonnez une récolte de bonté.
Les hommes doués d'intelligence ont une soif d'éducation semblable à la soif de pluie qu'éprouve un champ de culture.
Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu'une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup.
Que se passe t-il dans un immeuble quand il y a une formidable histoire d'amour ? Tous les voisins veulent en profiter. Comme d'un rayon de soleil dans des vies un peu grises !
La première moisson du millet est souvent une gazelle.
Il me semble en effet qu'une des causes principales de l'erreur en sociologie réside dans un rapport incontrôlé à l'objet. Ou plus exactement dans l'ignorance de tout ce que la vision de l'objet doit au point de vue, c'est-à-dire à la position occupée dans l'espace social et dans le champ scientifique.
Au fond, c'est peut-être l'un des secrets de ma longévité : je m'intéresse vraiment à la vie des Français parce que je la partage. Je fuis les mondanités, les connivences factices. Je fais mes courses chez les petits commerçants ou [...] â–º Lire la suite
Il n'ya pas de place dans ce nouveau type de physique à la fois pour le champ et pour la matière, car le champ est la seule réalité.
Ce qui est ennuyeux, depuis qu'on a remplacé les noms des départements par des numéros, c'est qu'un élève qui avait déjà de mauvaises notes en arithmétique a, en plus, des zéros en géographie.
Le verger d'une femme pauvre est dans son corsage, et son champ sous son tablier.
Qui sème le casque bleu, récolte la tempête.
Un bleuet est de trop dans un champ de blé, et pourtant qui peut nier que c'est à lui que celui-ci doit son éclat ?
Le chant des cigales,qui est assez voisin du cri de la mobylette,peut s'avérer exaspérant.
Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? Ça c'est une colle ! Je vais essayer d'y répondre. Disons que je travaille à la NSA et qu'on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma [...] â–º Lire la suite
Je l'ai attendue. Le silence se couvrait de fleurs pour hâter les progrès de l'ombre. Je revoyais des hivers perdus et les brouillards qui avaient bleui la terre. Sous les ciels gris, les ruisseaux emportaient, avec un grand bruit d'argent, une moisson de fleurs.
La cuisine du voisin sent toujours meilleur.
Le pays est peuplé d'exaltés convaincus que les morts sont parmi nous, que dans la forêt gambadent des créatures invisibles ou qu'en s'exposant aux ondes sonores adéquates on peut rétablir son champ magnétique... Il suffit de leur donner l'occasion de déballer leurs théories, et on part sur de drôles de routes.