On ne règle à l'amiable que ce qu'on règle sans s'aimer.
Faut aimer son travail pour bien le faire.
Une grande aversion présente est souvent le seul signe d'un grand amour passé.
Qu'un homme puisse aimer sa femme et surveiller la note de gaz est d'une ambiguïté difficile à supporter.
J'ignore ce qu'est un amour comme celui de Juliette, un amour pour lequel on est prêt à tout quitter, pour lequel on est prêt à traverser les océans mais je veux croire que s'il m'était donné un jour de le trouver, j'aurais le courage d'oser le vivre.
Je suis fidèle en amour comme en amitié. Je n'ai jamais été une femme à hommes. Le travail est toujours passé avant tout.
Un amour impossible qui devient possible, c'est tout un monde qui s'écroule.
Une règle simple pour vraiment changer les choses, c'est de commencer toujours par le plus simple, et non par le plus difficile. Parce que c'est la meilleure manière de progresser rapidement.
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée.
La vie sera toujours comme un grand amour inachevé. Une douleur intense de la perdre comme l'odeur de la femme aimée.
Pourquoi mettre le verbe aimer à tous les temps, à toutes les modes, à toutes les sauces ? J'aime Mozart, j'aime ma mère, j'aime les frites... Il ne faut pas s'en servir à tout bout de champ, à l'avoir toujours dans la bouche, il va perdre son goût, comme le chewing gum
On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
Malheur à la connaissance stérile qui ne se tourne point à aimer !
En règle générale, l'homme qui réussit le mieux dans la vie est celui qui est le mieux informé.
Je ne crois pas en l'amour universel. L'amour est limité par nature. On peut aimer cinq personnes, peut-être dix, très rarement quinze.
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
En amour contraindre un être c'est l'écraser ; au contraire, le conquérir, c'est le délivrer.
Le préjugé n'est nulle part si flagrant qu'en amour ou en amitié.
Il vaut mieux aimer que détester, même quand on se trompe.
La plus grande règle de toutes les règles n'est-elle pas simplement de plaire ?
Oublie les conséquences de l'échec. L'échec est un passage transitoire qui te prépare pour ton prochain succès.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Il est plus facile d'aimer toutes les femmes que d'en aimer une seule.
- Qu'est-ce que vous faites mercredi prochain ? - Mercredi prochain... Rien ! - Parfait ! L'ami chez qui on devait aller ce soir redonne un dîner, vous êtes bien sûr invité ! - C'est vraiment très gentil ça ! - Non c'est normal, on vous a raté aujourd'hui, on ne va pas vous rater la semaine prochaine !
A quoi il sertCet amour qui est en nousA qui on le donneTous ces rêves qui nous secouentSi c'est pour personneA qui on l'avoue.
A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s' assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.
Il n'y a pas de règle générale pour les femmes ; elles sont toutes des exceptions confirmant une règle qui n'existe pas.
Le droit, le devoir d'un homme qui n'aime plus sa femme, c'est de courir en aimer une autre, immédiatement, afin que sur ce triste monde, il ne se perde pas une parcelle de joie.
On s'y évade de la règle de trois, des participes vraiment passés. On se conjugue plutôt dans le futur... mentir, voler, arnaquer, maquereauter...
La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.
Une règle d'or : faire peu de choses.