Paradoxalement, seul un incroyant pourrait éventuellement prouver la vérité de Dieu. Le croyant, lui est trop occupé à aimer : il ne guette pas des démonstrations, mais des caresses.
Qui n'a pas su préserver une certaine foi n'a pas non plus d'espoirs.
Le pouvoir est une beauté ; il fait aimer aux femmes la vieillesse même.
La vérité est comme un soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
La tendresse inspirée par la mort fait aimer les vivants qui l'éprouvent.
Il agit donc sottement celui qui s'épuise à vouloir enseigner aux élèves, non pas autant que ceux-ci peuvent savoir, mais autant qu'il désire qu'ils sachent.
Tout le monde a une beauté différente et des qualités différentes et je pense que les femmes doivent apprendre à aimer leurs qualités et être à l'aise dans le fait que tout le monde est différent.
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
S'aimer les uns, les autres, s'aimer tous. Non pas à des heures fixes, mais toute la vie. Aimer les pauvres gens, aimer les gens heureux, aimer l'inconnu, aimer le prochain qui est au bout du monde, aimer l'étranger qui est tout près de chez vous. Aimer.
Les mensonges font le tour de la terre tandis que la vérité essaie toujours de mettre ses chaussures.
Le succès, c'est d'avoir ce que vous désirez.Le bonheur, c'est aimer ce que vous avez.
La vérité est une dame que l'on replonge volontiers dans son puits après l'en avoir tirée.
La vérité est Dieu, et la vérité l'emporte sur tous nos plans.
Je ne sais pas si une femme peut aimer un être heureux. Celle qui n'a jamais eu un peu pitié de celui qu'elle aime n'a probablement pas connu l'amour.
Doit-on, en bonne justice, en vouloir à l'endroit qui nous a reçu dans notre chute ou bien à la souche contre laquelle nous avons butté ?
Et oui, la vérité finit toujours pas éclater. Ce n'est qu'une question de temps. Et quand elle éclate, elle peut nous libérer ou mettre fin à tout ce pourquoi on s'est tellement battu. Parfois la vérité sort toute seule, sans [...] â–º Lire la suite
Il voulait lui dire qu'il l'aimait toujours, mais il ne le dit pas non plus. Elle se montait le coup à elle-même, avec ces histoires de revenir avec eux, de ne pas être partie pour de bon, de revenir aux [...] â–º Lire la suite
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
La vérité est le contraire du poison, elle n'est dangereuse qu'à petites doses.
Une vérité est un mensonge qui a longtemps servi.
Je voulais pas que tu me vois pleurer, excuse moi. Le truc tu vois, c'est que ces derniers mois, j'ai pas cessé de me dire que je ne tenais pas franchement à toi. Chose très facile, vu la vitesse à [...] â–º Lire la suite
Faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait.
Le goût de la vérité n'empêche pas la prise de parti.
Quand les gens racontent des mensonges, c'est que la vérité ne nous regarde pas, chacun a droit à son intimité.
Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour.
La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur.
La vérité est un luxe de paresseux.
Le théologien : il sollicite la raison tant qu'elle sert sa démonstration et la récuse dès qu'il risque de la mettre en péril.
Le signe de l'amitié, c'est de dire la vérité et de l'entendre.
Les gens ont si peur de la vérité des autres.
Tout l'être de tout chrétien est la foi et l'amour. La foi apporte la personne à Dieu, l'amour apporte la personne aux gens.