On ne peut rien changer à son destin.
Si vous ne pouvez pas le faire bien, rendez-le beau.
Qui ne veut pas se faire voir ne doit pas faire de bruit.
Le corps n'est qu'un lieu de passage, il y des femmes très visitées qui n'ont rien perdu de leur pureté.
L'art est, comme la prière, une main tendue dans l'obscurité, qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne.
Aimer la vie c'est repousser les êtres qui veulent mourir.
Une bonne citation placée au bon endroit et au bon moment peut, pour un instant, faire paraître le pire des imbéciles beaucoup plus intelligent qui ne l'est en réalité.
Par un effort persistant de volonté, il est possible de changer tout le corps.
Créer, c'est faire l'amour avec l'invisible. Recréer, c'est vouloir faire l'amour avec les autres.
Le rêve est une vie à part entière.
Alain Resnais me propose Les herbes folles. Je lis le scénario, je ne comprends rien et je le lui dis. Il le prend très mal. Je n'ai donc pas tourné avec Resnais.
J'ai une loyauté personnelle envers François Hollande. Je lui dois de m'avoir fait confiance et de m'avoir nommé au gouvernement. En même temps, lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait parce qu'il pense que c'est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé.
La vie est courte et les expériences avec des personnes remarquables sont rares.
Ma vie est une longue courbe, pleine de tournants.
Si je reviens sur terre, je prierai les dieux de faire que je n'aime qu'une fois.
Entre le faire et le dire, il y a trois lieues de distance.
Certains parents, et surtout les pères, pensent que le jeu de poupée est contraire à la virilité, ce qui est absolument faux. Si les parents ne voyaient aucun inconvénient à ce que leur fils joue à la poupée, ils lui fourniraient une occasion inestimable d'enrichir sa vie ludique.
J'ai compris une autre loi de notre vie : celle qui dit que celui qui sait ce qu'il veut, celui qui sait où il va, celui-là a déjà fait la moitié du chemin.
Parce que nous ne savons pas quand nous allons mourir, nous pensons à la vie comme un puit inépuisable. Et pourtant, tout se passe un certain nombre de fois. Et un très petit nombre vraiment.
Si vous fuyez trop souvent les gens, vous finissez par vous échapper de vous-même.
Il n'y a rien de pire que l'indifférence comme disent toujours les attachés de presse.
Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles.
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire.
Qui veut vivre en paix doit se préparer à faire la guerre.
Elvis Presley... n'avait rien à voir avec l'excellence, juste un mythe.
Maint scepticisme n'est autre chose qu'un idéalisme immature. Réaliste est l'idéaliste qui ne sait rien sur lui- même - L'idéalisme fruste - celui de première main est le réalisme.
L'indulgence du peuple est la cause réelle de la grande pauvreté, même si les terres sont capables de produire tous les nécessaires pour soutenir la vie humaine.
- Qu'est-ce que tu dis de : il a une double vie ?! - Attend j'croyais que c'était avec toi qu'il avait une double vie ?! - D'accord, triple vie !
Le destin ne décide pas de tout, on a toujours le choix.
- Désolé Angie. - Tu n'as rien à faire dans les douches du personnel. - Je sais, je sais. Situation de crise. - Et bien je dirai que c'était juste un peu gênant. Mais ça va je ne suis pas [...] â–º Lire la suite
Produire sans s'approprier, agir sans rien attendre, guider sans contraindre, voilà la vertu suprême.