Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié.
La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
Le vent faillit me faire tomber de la passerelle, dès j'y eus posé le pied. Il venait du désert, libre et sauvage. Il remplit mes bronches d'un seul coup, à éclater de chaleur, d'oxygène et de lumière. Depuis plus de vingt-quatre heures, j'étais mort à toute sensation, sauf à celle-là : l'appel de la vie.
Celui qui urine contre le vent se retrouve toujours avec les pieds humides.
L'amour n'est pas plus fort que tout... la preuve il y a la haine.
Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.
Tout ce qui inspire la confiance cimente l'estime et augmente la bonne opinion.
Ce n'est pas toujours l'objet défendu, mais c'est fort souvent l'attache qui fait des crimes damnables !
De même que l'amour nous fait trouver plus belle la femme aimée, l'angoisse que nous inspire une femme redoutée donne un relief démesuré au moindre défaut de ses traits...
L'histoire ne tolère aucun intrus, elle choisit elle-même ses héros et rejette sans pitié les êtres qu'elle n'a pas élus, si grande soit la peine qu'ils se sont donnée.
C'est à la souffrance qu'il faut déclarer la guerre, et vous parlez un langage universel, lorsque vous criez pitié et justice pour les bêtes.
Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose.
Il en avait vu, des choses, dans sa vie d'homme. Ce qu'il en avait vu! Le vent sec du malheur, la mort des naufragés, une inoubliable récolte de haricots rouges l'année de ses vingt ans, la main forte des dieux, l'usure des jardins, les hanches douces si douces des femmes. Et tant, tant d'autres choses!
Ne vous jugez pas, ne vous détestez pas. Parce qu'aussi drôle que cela puisse paraître, je suis en couverture de Vogue, et personne ne rit plus fort que moi : j'étais, à l'école, la fille qui était le plus susceptible [...] â–º Lire la suite
L'homme fort cache ses muscles. C'est le coq qu'on entend crier, jamais le boeuf.
Comment parler de dignité au travail si l'on estime en son fort intérieur que son job ne devrait pas exister ?
Les petits, en toute affaire, Esquivent fort aisément : Les grands ne le peuvent faire.
De tout temps, les hommes les plus dangereux sur terre ont été les hommes de Dieu.
Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Ne préfère pas le vent à l'eau.
C'est grand pitié quand beauté faut à cul de bonne volonté.
Rien n'est plus dangereux qu'un réformateur dont l'impiété apparente cache une violente émotivité religieuse.
La bonté parle dans un murmure, mais le mal cris.
Il est des moments où il n'y a ni bonté ni beauté dans la vérité.
Mais Liszt, coeur généreux, toujours prêt, à se dévouer pour une belle cause, avait compté sans l'esprit envahissant de son colossal et dangereux protégé, incapable de partager l'empire du monde, fût-ce avec son meilleur ami. On sait maintenant, depuis la publication de la correspondance entre Liszt et Wagner, de quel côté fut l e dévouement.
J'ai choisis le basketball, mais j'ai aussi choisis le théâtre. L'université de Californie à Berkeley m'offre de faire les deux, c'est pourquoi à l'automne prochain je rejoindrais celle-là. Mais plus important encore, je choisis la personne qui fait inspire mon coeur, l'université où j'irai, se trouve à exactement 52,30 kilomètres de toi.
L'univers tout entier n'est que l'empreinte de la bonté divine.
Le mouton s'égare fort souvent quand le berger n'est plus là.
Il n'y a rien de plus beau que le travail de l'homme marié à la générosité de la terre.
La bonté humaine n'a jamais affaibli l'endurance ni adouci la fibre d'un peuple libre. Une nation n'a pas besoin d'être cruelle pour être dure.
« Les lois de la morale régissent l'art », a dit Schumann. Cela est fort joli ; mais cela n'est pas vrai. En morale, l'intention peut justifier bien des choses ; en art, les meilleures intentions ne sont bonnes qu'à paver l'enfer.