La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.
Ce qui est remarquable c'est la mesure dans laquelle l'Islam fait partie de l'Europe depuis si longtemps, tout d'abord en Espagne, puis dans les Balkans, et la mesure dans laquelle il a contribué si largement à la civilisation que nous tous considérons trop souvent, à tort, comme uniquement occidentale.
Les trois grands éléments de la civilisation moderne sont la poudre, l'imprimerie et la religion protestante.
Il n'y a rien dans la science qui n'ait d'abord apparu dans la conscience.
Les parents ne peuvent que donner des conseils ou de bonnes indications, le développement ultime de la personnalité d'un individu repose entre ses propres mains.
Il y a des joueurs qui essaient d'imiter les autres, mais au moment du coup franc, c'est une affaire personnelle. Chaque personne a sa propre technique et sa propre routine lorsqu'elle se tient au-dessus du ballon et j'ai la mienne, je n'essaie de copier personne.
La science est surtout une prise de conscience de plus en plus complète de ce qui peut et doit être découvert.
Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] ► Lire la suite
Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.
La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.