Touriste - Terme employé avec une nuance de dédain, parfois d'agacement, par le touriste pour désigner d'autres touristes.
Le dédain est la forme la plus subtile de la vengeance.
Les Britanniques ont toujours eu un certain dédain pour l'Europe.
- Disneyland aussi a eu quelques difficultés à ses débuts ! - Oui mais, John, quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne dévoraient pas les touristes !
C'est quelque chose, le rire : c'est le dédain et la compréhension mêlés, et en somme la plus haute manière de voir la vie.
A condition de se poster aux bons endroits, le touriste est plus facile à exterminer que la vipère.
La grandeur d'âme, c'est le dédain des choses d'ici-bas.
Ce qu'il y a de bien avec l'hiver, c'est qu'il fait disparaître non seulement les feuilles des arbres, mais aussi les touristes de Montmartre.
Suisse : depuis que ses deux produits nationaux, la neige et le chocolat, ont fondu, l'horloge à coucou a été inventée pour que les touristes aient quelque chose de solide en guise de souvenir !
Le chef des pingouins : Opération « piège à touristes ». Un des pingouins : C'est un parfait nom d'opération, chef ! Un des pingouins : Vraiment bien, chef ! Le chef des pingouins : Vous êtes un sacré tas de lèches-bottes ! Un des pingouins : Oh oui ! Un des pingouins : Affirmatif !
On ne se jette pas dans des bras croisés: leur dédain me dispensait de toute formalité. Même assoiffé d'affection, on n'embrasse pas les oursins.
Le dédain est la générosité du mépris.
L'amour unit, et le dédain délie.
Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes !
Les hôtels sont des refuges où le touriste soigne chaque soir son insatisfaction. D'ailleurs l'hôtellerie maintenant compte en lits, comme les hôpitaux.
La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise.
Les touristes anglais sont de parfaits égoïstes : ils laissent toujours leurs jolies femmes chez eux quand ils viennent à Paris.
C'est une des choses les plus difficiles et les plus nécessaires de la vie que d'apprendre à dédaigner. Le dédain protège et écrase. C'est une cuirasse et une massue.
Un touriste se reconnaît au premier coup d'oeil. C'est un individu habillé d'une manière telle que, s'il se trouvait dans son propre pays, il se retournerait dans la rue en se voyant passer.
Lorsque vous vous rendez dans une galerie d'art, vous êtes simplement un touriste regardant l'armoire à trophées de quelques millionnaires.
On n'a que dédain pour l'opinion des autres ; pourtant, s'ils sont de votre avis, cela rassure.
Je serai sérieux comme le plaisir. Les gens ne savent pas ce qu'ils disent. Il n'y a pas de raison de vivre, mais il n'y a pas de raison de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée [...] â–º Lire la suite
Je suis obéissant ; je dois servir les hommes.Le courage me manque, et je m'y prends si mal !Effacez-moi, je vous l'ai dit, d'un coup de gomme,O dédain du silex, ô mépris végétal !
Le dédain de l'argent est fréquent, surtout chez ceux qui n'en ont pas.
Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre.
Le touriste est un vagabond qui a de l'argent.
On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes : c'est celui qui cache son appareil.
Les touristes veulent toujours aller là où il n'y en a pas.
Les touristes ont horreur de regarder. L'appareil regarde pour eux. Quand ils ont fait clic-clac, ils sont apaisés, ils ont amorti leur voyage. Les piles de photos qu'ils conservent sont autant de diplômes certifiant qu'ils se sont déplacés.