Peut-être que le dessin est un moyen de me montrer que je suis vachement courageux. On n'hésite pas dans ce métier à se fritter parfois avec des gens très méchants et dangereux.
Le langage du dessin offre des possibilités infinies, ce qui est rare.
Nous paraissons toujours courageux quand tout nous vient à souhait, mais le moindre déplaisir nous fait voir ce qui nous sommes.
C'est un fait que de nombreuses guerres et conflits qui se déroulent dans le monde entier sont aggravés ou combattus strictement pour les intérêts géopolitiques de l'énergie fossile, et bon nombre des régimes les plus dangereux du monde sont financés par les dollars des combustibles fossiles.
C'est un brave homme, mais un joyeux drille. Je crois qu'il n'a jamais dessoûlé.
Le souvenir trace de sa plume d'or une carte lumineuse où sont nos espoirs inspirés.
Octobre est un mois particulièrement dangereux pour spéculer en bourse. Mais il y en a d'autres : juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février.
Tout être au plein de sa vie s'amuse à concevoir l'idée d'un tableau qui rassemblerait son expérience. Nous avons tant mémorisé sentiments, impressions, passions, étonnements, colères, rencontres, que nous souhaiterions parfois rapprocher les pièces du puzzle. Georges Perec s'y est essayé - a réussi - dans La Vie mode d'emploi.
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu'un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la [...] â–º Lire la suite
Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.
Il y a un moment dans la peinture où le peintre sait que son tableau est fini. Pourquoi, il ne saurait le dire, simplement reconnaître son incapacité soudaine à y modifier quoi que ce soit.
Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise.
Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.
Magnifique et dangereux métier de l'acteur qui consiste à se perdre, puis à se retrouver.
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
L'imminence de la mort n'est pas seulement une obsession personnelle, c'est une manière de se rendre à la nécessité de ce qui se donne à penser, à savoir qu'il n'y a pas de présence sans trace et pas de trace sans disparition, donc sans mort.
Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l'on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener.
Chacun se modifie au gré d'événements incommunicables. Les amis s'oublient, se perdent de vue. On obéit souvent à un tracé intérieur.
L'homme brave ne s'abat pas dans le malheur, et ne se cache pas dans l'adversité.
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.
Manager seulement pour le profit revient à jouer au tennis en regardant le tableau des résultats plutôt que la balle.
Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
L'homme courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur, mais celui qui accepte de faire silence en lui.
Un dessin est simplement une ligne qui fait une promenade.
Une affiche administrative était fixée au tableau noir réservé aux annonces officielles des ventes publiques. Une vente était annoncée pour la fin du mois.
Pour réaliser quelque chose, vous devez être assez courageux pour échouer.
Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l'Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer.
Ce qui m'intéresse dans Brice, ce n'est pas « Je t'ai cassé » ou « Salut, ça farte ? » que la presse a retenus, c'est ce personnage en attente sur sa planche sur une mer d'huile qui dit : « Le surf, c'est pas un sport, c'est un rêve. »
Un pouvoir impunément bravé touche à sa ruine.
La générosité est le plus dangereux visage de l'erreur.
Le jour où boire et fumer n'existeront plus, on lira sur les murs: Vivre est dangereux pour la santé, avec le numéro de la loi qui le décrète.