La paresse est un vice très agréable puisqu'il nous traîne tous les autres à sa suite.
La musique est une harmonie agréable pour l'honneur de Dieu et les délices autorisés de l'âme.
L'envie est un vice mesquin, sordide - le vice du forçat qui boude parce que son compagnon de captivité a reçu une plus forte ration de soupe.
Le pauvre finit toujours par comprendre que la pauvreté n'est pas un vice. Ce n'est pas un vice mais un état qu'il faut remplir, tout comme un autre. Il a ses règles qu'il faut accepter et ses lois auxquelles il faut obéir pour ne pas être un mauvais pauvre.
Il est plus agréable et plus utile de faire l'expérience d'une révolution que d'en écrire.
Au reste, il n'y a aucun vice qui nuise tant à la félicité des hommes que l'envie.
Tout corps traîne son ombre et tout esprit son doute.
Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après ma mort.
Tout est dans tous, et vice et versa.
C'est plus agréable d'être amoureux d'une femme qu'indifférent à cinq.
La supériorité de l'allaitement au sein sur le biberon réside essentiellement dans le fait que son emballage est plus agréable à l'oeil.
Pauvreté n'est pas vice. Parbleu ! Un vice est agréable.
L'ignorance, la paresse et le vice sont de sûrs garants de la compétence d'un législateur.
Même quand je vivais avec une femme, quand j'aimais une femme, je me sentais seul. J'ai toujours ressenti cela. Cette solitude que je traîne depuis toujours remonte certainement à l'enfance.
La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme.
Y a-t-il une chose qui soit plus agréable que de préparer le petit-déjeuner à quelqu'un qu'on aime ?
L'armée est une nation dans la nation ; c'est un vice de nos temps.
L'hypocrisie est un vice privilégié, qui, de sa main, ferme la bouche à tout le monde, et jouit en repos d'une impunité souveraine.
Ne vous figurez pas que ce qui plaît à Philippe, plaise également à ses sujets. Lui ne respire que la gloire ; il la cherche à travers tous les travaux et tous les périls, préférant aux douceurs d'une vie sûre [...] â–º Lire la suite
Le vice s'enveloppe dans le manteau de la vertu.
Le vice inhérent au capitalisme, c'est le partage inéquitable des biens ; la vertu inhérente au socialisme, c'est le partage équitable des maux.
Nul médecin ne fera du choléra un état agréable et nul politicien ou sociologue ne bannira la lutte et la souffrance du monde.
On n'ose guère avouer que l'on voudrait les plaisirs du vice en récompense de la vertu.
L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour de la vertu.
Le fruit le plus agréable et le plus utile au monde est la reconnaissance.
Apprenez à discerner l'ami véritable, du flatteur artificieux, et jamais vous ne favoriserez le vice au préjudice de la vertu.
Quand les gens posent pour une photographie, ils sourient, ils sont bons, leur âme est endimanchée. C'est agréable de les regarder, on a le meilleur d'eux.
La prison C'est comme un long sommeil dont on voudrait sortir Un coma capricieux fait de noir, d'éclaircies La prison c'est le vide, le néant, l'amnésie C'est la nuit qui se traîne et ne veut pas finir.
La vertu n'embellit pas toujours, mais le vice toujours enlaidit.
Un jour, ton pote traîne qu'avec ses collègues de taf, pourtant, c'est l'genre de connards que vous détestiez en classe.