Qui ne fait pas quand il peut ne fait pas quand il veut.
De lui-même le peuple veut toujours le bien ; mais, de lui-même, il ne le voit pas toujours.
Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir.
Il y a une dimension spirituelle dans chaque relation. Lorsque deux personnes se réunissent, c'est que l'esprit le veut ainsi.
Il est difficile de faire un film qui veut dire quelque chose parce que, malheureusement, tout a été dit.
Chez les gens on ne voit que deux choses : ce qu'on veut y voir et ce qu'ils veulent bien nous montrer.
Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles [...] â–º Lire la suite
Dieu est une grande merveille. Etant tout ce qu'Il veut Il veut tout ce qu'Il est, sans mesure et sans but.
Quand on croit s'enfuir, on ne fait toujours que courir après ce dont on veut se sauver. Est bien pris qui croyait se dépendre.
François Fillon est le candidat d'une droite pour laquelle < réforme > veut dire < recul > et < modernisation du pays > signifie < destruction de notre modèle social >.
Si on veut avoir une image assez juste de la société française, le vrai panel est au comptoir avec son lot habituel d'optimistes, de déprimés, de petits malins, de paumés et de têtes de con.
Charlie Hebdo veut défendre la "liberté de conscience" et non pas seulement "la liberté de religion".
Accepter ne veut pas dire reconnaître.
Ce qui est essentiel si l'on veut établir la paix, ce n'est pas d'attendre que l'autre vienne à nous, mais d'aller vers lui.
L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer.
Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants, les pauvres, les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?
Quand on veut, on peut. Mais parfois, quand on ne veut pas on doit quand même.
C'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde. Ca veut dire qu'on plaît au reste.
Il faut traiter chaque occupation de manière artistique, si l'on veut qu'elle atteigne sûrement, durablement et absolument son but.
Celui qui veut sacrifier sa vie pour autrui, n'a guère le temps de s'assurer une place au soleil.
Les dissidents, par exemple les mecs qui sont dans le barebacking, qui disent nous on veut toujours être subversifs, on ne se réclame pas de Mylène Farmer mais de Jean Genet (...), ces gens-là ils se font matraquer par Act-Up [...] â–º Lire la suite
Alors choisissez la charité et guérissez seulement le mal de chaque jour, non la révolution qui veut guérir tous les maux, présents et à venir.
Que veut Dieu ? Le Bien ? Ou que l'on choisisse le Bien ? L'homme qui choisit le Mal est-il peut-être, en un sens, meilleur que celui à qui on impose le Bien ? Question ardues et qui vont loin.
Il arrive souvent qu'une douleur soit si intolérable qu'elle ne veut pas guérir, alors une consolation, même venue de notre for intérieur, ne fait que la rendre plus brûlante encore.
Dans une dictature, le passé et le présent sont des frères siamois qu'il vaut mieux ne pas séparer si on veut maintenir l'ordre au dehors et l'harmonie au dedans.
On ne devient pas une famille parce qu'on le cri sur tout les toits. On le devient parce que c'est ce qu'on veut au plus profond de nous.
L'amour est un incendie de forêt que personne ne veut ni ne peut éteindre.
La musique peut mesurer la largeur de nos horizons. Mon esprit veut voir à l'infini.
La mode est une fille à qui sa mère veut survivre.
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.