Un veillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Dans une révolution, on naît cent fois, et on meurt des milliers de fois.
Une salle de concert vide sonne encore plus mal qu'une salle de gens à la cervelle vide.
Parce qu'on meurt dans ce monde et pour nier le destin l'homme a bâti de concepts cette demeure logique, où les seuls principes qui vaillent sont de permanence et d'identité.
La nuit est sombre et pleine de terreurs... mais le feu les brûle toutes.
J'emportais souvent, dans mes voyages, un de ces volumes de la « Pléiade » qui vous permettent de transporter toute une bibliothèque sur papier bible dans un format assez restreint. Et je choisissais Proust une fois sur deux ou trois
Un désespoir d'amour n'est éternel que si l'on meurt tout de suite.
On meurt comme on a vécu.
La gloire est comme ces navires où l'on ne meurt pas seulement à ciel ouvert mais aussi dans l'obscurité pathétique des cales.
Une table élégante est le dernier rayon de soleil que caresse le vieillard.
L'avenir meurt avant le passé.
On meurt deux fois en ce bas monde La première en perdant les faveurs de Vénus. Peu m'importe la seconde. C'est un bien quand on n'aime plus.
Le spectacle insolent d'un couple qui se connaît à vingt ans, s'aime, se l'avoue, se le répète et meurt heureux, remplit d'aigreur la plupart des gens.
On naît sans but, on vit sans comprendre, et on meurt anéanti.
Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes soeurs dont l'amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n'est jamais menacée, le mari et la femme qui s'accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce [...] â–º Lire la suite
La vérité se meurt dans des limites, le champ de l'erreur est immense.
Se noyer est une mort affreuse car on meurt à petit feu.
Il n'y a pas de gâteau cuit au milieu de la pâte.
On meurt en détail.
Il sentit son sourire s'estomper, fondre, se racornir comme du vieux cuir,comme la cire dune bougie monumentale,qui a brûlé trop longtemps et en vient à s'effondrer, étouffant sa flamme.Nuit d'encre. Il n'était pas heureux.
Pourquoi les hommes ont-ils peur de la mort, alors que l'on meurt toutes les nuits ?
On meurt deux fois. La première fois quand on cesse de respirer, et la seconde, un peu plus tard, quand quelqu'un dit votre nom pour la dernière fois.
Nos sages et doctes aïeux ont brûlé religieusement des gens dont le crime était d'avoir eu des illusions, et de le dire.
Enseignez votre fils dans la salle de séjour, et votre femme sur l'oreiller.
Le poème ne meurt pas pour avoir vécu : il est fait expressément pour renaître de ses cendres et redevenir indéfiniment ce qu'il vient d'être.
Qui vit d'espérance, meurt en Carême.
Quand on court après ce que l'on n'a pas, on se brûle toujours.
Ce n'est pas en me considérant dans le miroir de ma salle de bains que je m'avise de certains changements irréparables. C'est en surprenant mon reflet dans le regard des autres.
Aller viens la mon Rocky, Apollo il va pas savoir d'où ça tombe, tu vas lui passer dessus comme un bulldozer, t'es un bulldozer italien ! Tu sais coco j'me mets à ta place moi avant le combat qui se prépare [...] â–º Lire la suite
Une gâterie parfaite doit inclure un voyage dans une librairie d'occasion.
La mort n'est pas la plus grande perte que nous subissons au cours de notre vie. La plus grande perte c'est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons