Chez les femmes, la petite fleur bleue a des racines de chêne.
Nous plaçons régulièrement la classe politique sous le plancher de la cave dans notre estime collective, et au bout du compte, nous allons tout de même courir la réélire.
Les racines des mots sont-elles carrées ?
Ce que j'essaie de vous traduire est plus mystérieux, il s'entremêle dans les racines mêmes de l'être, dans la source implacable des sensations.
Comme les muses, les racines inspirent, mais elles ne sauraient donner à quiconque le souffle nécessaire à sa propre course.
J'ai ancré l'espérance,Aux racines de la vie.Face aux ténèbres,J'ai dressé des clartés,Planté des flambeaux,A la lisière des nuits.
Chacun a son monde, le tout est de planter ses racines dans la terre qui nous convient.
La nature a mis le sucre tout pur dans la sève d'un roseau.
L'humanité est une communauté d'hêtres dont les racines se sustentent au coeur d'une rivière de larmes et de sang.
Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.
Tout art a ses racines dans le primitif ou alors il devient décadent.
Si la solitude sépare, elle nourrit et affermit, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
Tout est plus facile à dire dans une cuisine, tout y est nuancé par cette intention du partage, un appétit fait de la sève même des choses.
- Y'a plein de femmes qui ont été à la fois l'amour et l'inspiration de célèbres artistes comme Picasso. - Serena, tant que le gars est dans sa période bleue t'es la reine, c'est le bonheur. Mais quand il passe [...] â–º Lire la suite
Le chef authentique véhicule à travers les ordres qu'il donne, la sève vitale qui vivifie son pays.
On ne peut rêver que si on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses.
Les racines de la créativité de la cuisine sont des personnes affamées qui essaient de comprendre comment prendre quelque chose qui n'est pas particulièrement frais ou tendre et le transformer en quelque chose de délicieux que tout le monde aimera.
Le pouvoir, de même que l'amour, l'art ou la découverte, prend ses racines dans la mort.
Les épreuves augmentent notre stabilité en étendant nos racines en profondeur.
Le ralliement de la gauche à la logique du marché et à la mystique de la croissance l'a conduite à croire que l'avènement d'une société plus juste exigeait que les sociétaires soient arrachés à leurs appartenances traditionnelles, qui font obstacle [...] â–º Lire la suite
La rumba congolaise était si énorme en Afrique que tout le monde s'en est inspiré. Mais mes racines africaines m'ont apporté cette musique. Dans toutes les familles africaines, les fêtes à Bruxelles, nous écoutions ce genre de musique. Et la musique salsa aussi.
Tu es né avec la guerre, tu ne dois pas vivre avec la guerre. Il faut voir le monde, connaître la Paix. Les racines s'exportent, tu verras. Elles ne doivent pas t'étouffer, ni te retenir.
Si la solitude sépare, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée.
N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.
Un premier amour jette dans le coeur de profondes racines qui étouffent jusqu'aux germes des sentiments antérieurs.
Il n'y pas de racines à nos pieds, ceux-ci sont faits pour se mouvoir.
Cela ne me pose pas de problème que l'on me compare à Justin. On a tous deux les mêmes racines musicales : la soul des Jackson Five et le hip-hop.
L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.
En mélangeant un garçon rouge d'excitation avec une fille bleue de peur vous obtenez du violé.
Défendez quelque chose ou vous tomberez pour n'importe quoi. Le chêne puissant d'aujourd'hui est la noix d'hier qui a tenu bon.