Si le clown est triste, c'est tout simplement parce qu'il est mal payé.
Les hommes ne font jamais le mal aussi complètement et aussi ardemment que lorsqu'ils le font par conviction religieuse.
Une journée commence mal quand le bain est plus chaud que le thé.
- Il y a 82 lettres là dedans, elles te sont toutes adressées. Je te les ai écrites cet été, une par jour, mais j'ai eu peur de te les envoyer... - Brooke... - J'ai eu peur de me faire [...] â–º Lire la suite
J'aime la nourriture: les hamburgers, les pizzas, les gnocci, la purée de pommes de terre et surtout le chocolat. J'aime manger pour manger. Parfois, je suis triste pour les mannequins qui ne mangent pas. Lorsque vous aimez la nourriture, vous aimez la vie. Lorsque vous aimez la vie, vous aimez aimer.
La vérité ne blesse pas par elle-même. Elle fait mal car elle brise une illusion.
Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur.
J'ai la certitude qu'on ne naît pas mauvais mais qu'on le devient. Et là où vous avez tort, c'est de croire que le mal est facilement reconnaissable. Il arrive qu'il soit juste en face de nous et qu'on ne s'en rende même pas compte.
Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver.
Le plus glorieux spectacle de l'univers ! Un lever de soleil sur la campagne.
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
- En mettant ça tu as enclenché une réaction en chaine qui peut conduire l'humanité à l'apocalypse ! - Toi ne dramatises pas, toi t'es mal barré, toi dans le voiture...
Que nul, par colère ou par haine, ne souhaite du mal à un autre.
Il faut savoir résister au pessimisme des autres.
Car le poison de haine qui tient le coeurCause à celui que ce mal atteint une double souffrance:Ses propres maux sont accrusEt le bonheur d'un autre que lui est là.
Quant à la souffrance amoureuse, elle est indissociable de la félicité, notre chagrin nous plaît et nous manquerait s'il venait à disparaître, délices et douleur mêlées.
Hélas ! Qu'il est triste d'annoncer le premier des malheurs !
Je ne sais rien de plus triste - ou de plus inquiétant - que le visage d'une femme qui ne sait pas qu'on la regarde.
Ce n'est que si le mal est à la porte que le bien peut entrer dans la maison.
Mais ériger en dogme que toutes les sociétés ne font qu'une; qu'il n'existe qu'une vérité; que chaque expérience est compatible avec toutes les autres; que l'on peut tout savoir et que toute virtualité peut se réaliser est une entreprise qui ne peut sans doute que mal finir.
Aucun espace de regret ne peut faire amende honorable pour l'opportunité d'une vie mal utilisée.
Je ne me suis jamais sous-estimé. Et je n'ai jamais rien vu de mal avec l'ambition.
Ce que l'oeil n'a pas vu, N'a pas fait mal au coeur.
Mieux vaut être célibataire que mal mariée.
J'ai fait un bon boulot avec moi-même, tout seul. Je me suis construit par rapport à mes rêves et je ne m'en suis pas trop mal sorti.
C'est une chose triste quand les hommes n'ont ni assez d'intelligence pour bien parler, ni assez de bon sens pour se taire ; c'est la racine de toute impertinence.
Faire l'amour avec une femme qui ne vous plaît pas, c'est aussi triste que de travailler.
Les associations comme la CICAD, une association en plus qui est mal placée, qui est une association que je n'apprécie pas particulièrement comme vous le savez, mais qui est une association raciste, communautaire, excessive, repliée sur elle-même, qui n'arrive pas [...] â–º Lire la suite
Le mal est l'une de ces questions existentielles au contact de laquelle une philosophie se sait, s'éprouve.
On croit plutôt le mal que le bien.
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres.