Créer est le seul domaine où il faut se déposséder pour s'enrichir.
Quand vous êtes loin de votre amoureux ou de votre amoureuse, laissez vous faire tout seul, ça fait du bien de se retrouver seul.
Pour que la loi du progrès existât, il faudrait que chacun voulût la créer ; c'est-à-dire que, quand tous les individus s'appliqueront à progresser, alors, l'humanité sera en progrès.
Quand les temps sont au mal il devrait être humain de faire le bien.Mais quand les temps sont au mal on ne peut plus faire le bien.Quand il y a trop peu pour tous - donner à l'un c'est prendre [...] â–º Lire la suite
L'économie politique, c'est, en définitive, l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser.
L'homme est le seul des animaux à croire à des dieux.
L'art doit faire partie de la vie quotidienne, sinon il n'est pas honnête.
Le lecteur aime se faire peur.
J'ai toujours essayé de transmettre un message, non pas à être un prédicateur, mais un message qui montre qu'il vaut mieux être un bon gars qu'un méchant, et j'essaie de préciser que faire ce qui est bien est plus attrayant que le contraire.
La vie civile ne roule pas sur un seul avis, ni sur un seul usage.
Une manière commode de faire la connaissance d'une ville est de chercher comment on y travaille, comment on y aime et comment on y meurt.
C'est l'eau qui fait le cygne. Qui veut faire le cygne sans l'eau fait l'oie.
Jouer un rôle, c'est se laisser habiter sans se faire totalement envahir. C'est une manière d'apprivoiser quelqu'un.
Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire.
Je fais confiance aux électeurs Et j'en profite pour faire mon beurre.
La peur peut faire faire des choses bien plus dangereuses que la colère.
Il est impossible de plaire à tout le monde mais il est toujours possible de faire les bons choix pour vous plaire à vous.
Les Irlandais ont donné une cornemuse aux Ecossais pour leur faire une blague mais les Ecossais n'ont toujours pas compris que c'était une blague.
Le fatigant supplice de dire non pendant une heure à un monsieur qui voudrait vous faire dire oui.
L'homme a créé Dieu pour se créer lui-même.
Faire plaisir à un seul coeur par un seul acte vaut mieux que mille têtes inclinées en prière.
J'ai déchiré le testament que je venais d'écrire, il faisait tant d'heureux que j'en serais arriver à me tuer pour ne pas trop les faire attendre.
La chose la plus révolutionnaire que l'on puisse faire est de proclamer haut et fort ce qui se passe.
La considération de ce qui est honnête et de ce qui ne l'est pas, doit faire toute l'étude, et toute la conduite de notre vie.
C'est quand on est jeune qu'on doit en profiter pour faire les choses sans penser. Après on passe son temps à penser aux choses qu'on n'a pas pu faire.
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.
La marche du temps donne la discipline : jamais un seul jour n'a essayé d'en passer un autre avant son tour.
Vous ne pouvez jamais dire : Ouf, j'ai finalement réussi, je peux aussi bien faire la sieste.
- J'ai réussi à éviter l'oeil de lynx de K-C. - J'apprécie l'effort et de te voir ici en petite tenue mais tu ne devrais pas être en train de me dénoncer ? - Dorotha fera patienter les dames du conseil [...] â–º Lire la suite
J'ai une loyauté personnelle envers François Hollande. Je lui dois de m'avoir fait confiance et de m'avoir nommé au gouvernement. En même temps, lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait parce qu'il pense que c'est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé.
Beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène immanquablement à l'échec, celui qui consiste à tenter de plaire à tout le monde.