L'art scénique, le seul qui tire l'oeuvre de sa fixité irrémédiable, de son irrémédiable solitude, est le plus beau et le plus tragique de tous. Il vit comme la vie, il meurt comme la vie.
La jeunesse n'aime pas les vaincus.
Il faut une longue vie pour surmonter les séquelles de l'éducation.
L'ami véritable reste à tes côtés, se mettant en péril pour toujours te servir. Et si le temps et ses vicissitudes t'accablent, il se partage en quatre pour te garder entier.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Fleur sauvage entre les fleurs,Va, garde au fond de tes pleursTon mystère ;Il faut au lis de l'amourL'eau des yeux pour vivre un jourSur la terre.
J'ai fait beaucoup d'erreurs. La clé de la vie est d'apprendre d'eux. J'ai été un peu trop introspectif, mais je pense que cela vient de l'insécurité ou de la timidité. J'ai mis du temps à grandir.
Le pouvoir s'il est amour de la domination, je le juge ambition stupide. Mais s'il est acte de créateur et exercice de la création alors le pouvoir je le célèbre.
La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos.
- Attends, c'est rien qu'une danse. - Non. Une danse, un regard, un baiser, c'est tout ce qu'on peut espérer. Une seule et unique chance de faire la différence entre « ils s'aimèrent jusqu'à la fin des temps » ou alors « oh c'est juste un mec avec qui j'ai été en boite une fois. » C'est clair ?
Il faut une infinité de temps devant soi pour commencer à réfléchir, une énergie infinie pour prendre la plus petite décision.
Le troisième millénaire n'est qu'un concept romantique et commercial dont le temps se fiche éperdument.
La liberté demande le courage, l'initiative, le besoin de décider ce que la vie peut signifier.
L'homme, à son insu, compose sa vie d'après les lois de la beauté jusque dans les instants du plus profond désespoir.
Tu as été sculptée à une proue,Le temps t'a corrodée comme eût fait l'écume,Il a fermé tes yeux une nuit d'orage,Il a taché de sel ton sein presque nu.
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
La vie n'a de sens que dans la lutte. Le triomphe ou la défaite est entre les mains des Dieux. Alors célébrons la lutte !
Convier quelqu'un c'est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu'il est sous votre toît.
Je suis fière d'avoir passé toute ma vie au service de mon peuple... Je continuerai à servir jusqu'à mon dernier souffle et quand je mourrai, je pourrai dire que chaque goutte de mon sang fortifiera l'Inde.
Chez les bonnes gens, la vie est aussi plate qu'un court de tennis.
Les habitants du continent ont une vie sexuelle, les Anglais ont des bouillottes d'eau chaude.
La vie est une machine à explorer notre insensibilité.
Le négligé est une abjuration simulée de coquetterie ; mais en même temps le chef-d'oeuvre de l'envie de plaire.
L'amour est un mystère extraordinaire que les mots ne traduiront jamais parce qu'il vient de Dieu.
Plus on est jeune, plus on touche au mystère de la joie.
Quand un gars vous dit qu'il vient de gagner une course, il vaudrait mieux lui demander qui il a battu que le temps qu'il a réalisé.
Le temps n'est pas maître de notre destin, il n'en est que le comptable.
Un amour est toujours pur quand il est sincère.
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme.
Bien des gens prétendent qu'en art il ne faut pas raisonner ses impressions. C'est très possible, mais alors il faut se borner à prendre son plaisir où on le trouve et renoncer à juger quoi que ce soit. Un critique [...] â–º Lire la suite
La vie c'est comme une multiplication : même si on a beaucoup de chances, si on est à "zéro", rien ne sert.