Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
Il nous faut vraiment considérer les professeurs, leur métier comme un métier essentiel.
Jours de travail ! Seuls jours où j'ai vécu !
À coté de vous AC/DC c'est de la Pipo et Molo font du ski, Bonne nuit les petits, un supo et au lit ! Nan avec un p'tit coup de pouce vous allez casser la baraque hein !
Le devoir des juges est de rendre la justice ; leur métier est de la différer ; quelques-uns savent leur devoir et font leur métier.
Dans le passé, une certaine garantie de permanence et de stabilité structurelles donnait des possibilités de travail aux générations suivantes. Actuellement, la logique de l'évolution capitaliste et ultranéolibérale détruit tout cela.
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Il n'arrive jamais de grands événements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux ; et cependant le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.
Le travail est toujours personnel et on ne le fait bien qu'à condition de savoir à quoi il sert et d'en voir les résultats. Et ce n'est qu'à cette condition qu'on peut arriver à l'aimer.
La vie nous laisse le choix d'en faire un accident ou une aventure.
La politique est le seul métier qui se passe d'apprentissage, sans doute parce que les fautes en sont supportées par d'autres que par ceux qui les ont commises.
L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important.
Pour moi, venir au travail tous les jours s'est avéré être exactement ce que j'espérais.
Je ne veux pas abandonner un travail pour un autre, et je ne pense pas que je dois sacrifier quoi que ce soit pour mettre mon tout dans l'un ou l'autre.
Répondre à des questions sur ma vie m'ennuie, parler de mon métier m'emballe.
Le travail du dimanche n'enrichit pas.
Sans un travail énorme et toujours obstiné L'existence aux mortels n'a jamais rien donné.
Une femme active, c'est une femme qui quitte son travail pour se marier.
Tout métier - et même le mien - est une sorcellerie, avec ses rites, ses mots de passe, son langage, incompréhensibles pour les autres.
L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié.
Les livres sont une drogue sans risque de surdose. Je suis l'heureuse victime des livres.
Celui qui fait de la guerre son métier ne peut être que vicieux. La guerre fait des voleurs, et la paix les conduit au gibet.
Le travail ne suffit pas, même à l'existence la mieux remplie. La vie personnelle et sociale a aussi ses droits et des exigences et ne peut être niée sans danger.
Secrétaire du public, est-ce que ce n'est pas le plus noble aspect du métier de critique ?
Sans un minimum de loisir, pas de travail créateur, par conséquent pas de culture ni de civilisation.
Votre étude sur la dépendance fait largement réfléchir. Comme toutes les choses très simples et qui, rappelées à l'esprit, soudain apparaissent évidente, on n'avait jamais pensé à y penser. Et voici que vous obligez à le faire et que s'ouvrent des horizons infinis. On se découvre soumis à un nombre de dépendances quasiment illimité.
Il y a des choses que l'argent ne peut pas acheter et le travail acharné ne peut pas gagner. L'un d'eux est le bonheur.
Ce que c'est vraiment et ce que j'ai maintenant vécu, c'est que les gens qui sont extrêmement fiers de ce qu'ils font - pas de leur personne - que leur éthique de travail est aussi élevée que nulle part ailleurs. [...] â–º Lire la suite
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] â–º Lire la suite
Le métier des lettres est tout de même le seul où l'on puisse sans ridicule ne pas gagner d'argent.
Ma mère a eu quatre enfants, un avec des besoins spéciaux. Elle avait un travail à temps plein et elle rentrait toujours à la maison et nous préparait le dîner tous les soirs, à partir de rien. C'était incroyable.