L'homme préfère la femme d'autrui, mais il aime mieux son propre fils.
Le fait est que j'ai épousé une femme très belle. Quel culot ! De quel droit ?
Je ne renie pas les moments merveilleux que le mannequinat m'a offerts, au contraire. Mais aujourd'hui, tout en posant encore, je cultive une autre approche de la vie. C'est ce qui me permet d'être bien dans ma peau. Équilibrée.
C'est amusant de botter des culs et de montrer également cet autre côté sombre de vous-même.
Si un homme ne marche pas au pas de ses camarades, c'est qu'il entend le son d'un autre tambour.
La femme la plus niaise est cent fois plus rusée que l'homme le plus spirituel.
La femme est meilleure qu'on le dit : elle ne blague les larmes des hommes que si elle les a elle-même fait couler.
La tête d'une femme est comme la girouette Au haut d'une maison, qui tourne au premier vent.
La femme qui s'entend avec son mari fait tourner la lune entre ses doigts.
Il n'y a jamais eu de créature. Il n'y a jamais eu que le couple. Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. Il a créé deux corps jumeaux, unis par des lanières de chair qu'il a tranchées depuis, le jour où il a créé la tendresse.
Ardeur. Etat particulier de l'amour sans l'expérience.
Aucune nation ne peut ni ne doit essayer de dominer une autre nation.
L'homme pauvre, mais indépendant des hommes, n'est qu'aux ordres de la nécessité. L'homme riche, mais dépendant, est aux ordres d'un autre homme ou de plusieurs.
Je t'aime, je t'adore; je t'aimai toujours. Si quelques qualités me distinguent du commun des hommes; si je n'ai pas les vices, trop justement reprochés à la jeunesse; si j'ai fui ces vils amusements dont l'attrait est si puissant sur [...] â–º Lire la suite
Oui, il faut dire aux jeunes filles, il faut répéter aux jeunes hommes, que le mariage ne contentera pas leur besoin d'amour ou de passion, qu'il y est contraire par définition, puisqu'il est la monogamie organisée, et que la passion, dans le premier état de la vie amoureuse, correspond à un instinct polygamique.
La liberté et la justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui ; ainsi l'exercice des droits naturels de la femme n'a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l'homme lui oppose ; ces bornes doivent être réformées par les loix (sic) de la nature et de la raison.
La voix est le principal témoin de nos émotions, du premier cri jusqu'au dernier souffle qui demeure un son, jusqu'au silence si particulier qui règne après la mort.
J'ai eu Bernard Henry Lévy, qui a appelé au boycott de mon spectacle. C'est un collègue humoriste pour moi. C'est un intellectuel pour vous, visiblement il vous touche, moi personnellement il ne me touche pas du tout, Bernard Henry Lévy [...] â–º Lire la suite
Si vous n'aimez pas une autre âme vivante, alors vous ne serez jamais déçu.
Créé de la terre, l'homme en conserve à jamais la force et la pérennité ; créée de la chair, la femme en possède à jamais la beauté changeante et éphémère.
Ramasser ce dont les autres ne veulent plus : dure façon de gagner sa vie ! Même dans Eagle Street, dans le quartier le plus pauvre de la ville, là où les gens luttaient durement pour survivre, le chiffonnier était tout en bas de l'échelle. Et moi, j'étais le fils du chiffonnier.
Une femme qui n'a pas peur des hommes leur fait peur.
Le femme est le rayon de la lumière divine.
Comment voulez-vous qu'une femme soit franche quand ce qu'elle a de mieux à faire pour être heureuse est de devenir le caméléon de son mari.
C'est plus agréable d'être amoureux d'une femme qu'indifférent à cinq.
Vous aimez un homme autre que votre mari. Eh bien allez à lui. Celui que vous n'aimez pas, vous êtes sa prostituée, celui que vous aimez vous êtes sa femme. Dans l'union des sexes, le coeur est la loi. Aimez et pensez librement.
- Tu n'en as jamais parlé ? - Non, jamais, à personne, pas même à ton grand père. Le coeur d'une femme est un océan de secret... Mais désormais vous saurez qu'il y avait un dénommé Jack Dawson, et qu'il m'a [...] â–º Lire la suite
Le principal pour un homme est la femme qu'il aime : il en retire tout le bonheur et toute la souffrance possible.
Ecrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage.
Aucun président ne peut facilement engager nos fils et nos filles dans la guerre.
Les chrétiens ne sont guère logiques avec eux-mêmes. Ils prônent les familles nombreuses et adorent le fils unique.