Toi et moi méritons mieux que de rester ensemble par peur d'être détruit si nous nous séparons.
50 ans ont passés. 50 longues années depuis mon premier message. Quand je repense à ce que j'ai dit il y a un demi-siècle, quand je repense à tous mes espoirs et à tous mes rêves de jeunes hommes, une [...] â–º Lire la suite
Si tu as peur du scandale, tu te mets à parler comme les politiciens. Et là, tu ne dis plus rien.
Si j'avais la mer pour encre et la terre comme papier, je crois que je n'aurais pas assez de place pour te dire combien je t'aime.
Qui te fait du bien te lie. Qui te fait du mal te libère. La liberté surpasse les fers.
Pour figurer le vent, outre le fléchissement des branches et le rebroussement des leurs feuilles à son approche, tu représenteras les nuages de fine poussière mêlés à l'air troublé.
Incarne ce que tu enseignes, et n'enseigne que ce que tu incarnes.
N'ayez pas peur du changement, car il mène à un nouveau départ.
Ce qui est certain, c'est que la peur est mauvaise conseillère. Ne cédons pas à la peur.
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol. Une heure durant tu devras chercher, ce que nous t'avons arraché.
Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement.
Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui.
Quand je voyais Stefan, j'étais, je sais pas j'avais retrouvé l'envie. Et ça doit être ça l'amour non ?! Être avec une personne qui te rend heureuse d'être vivante.
Quoique tu fasses, les autres vont te juger ! Alors, autant être toi-même ! Aime-toi et accepte-toi tel que tu es vraiment !
Tu devrais, tu devrais verser une larme pour moi de ta tour d'ivoire.
- Tu crois que c'est en paralysant le pays qu'on va s'en sortir ? - Mais les gens ne se mettent pas en grève par plaisir, Jany. Tu devrais le savoir... Si les grenouilles avaient des ailes, elles s'emmerderaient pas à sauter.
L'alzheimer, déjà si tu sais l'écrire, c'est que t'es pas malade.
La rencontre avec l'autre se fait toujours dans un contexte de réticence et d'émerveillement. Le pire, c'est de rater la merveille par peur ou paresse...
On ne va pas faire ça, je ne peux pas partager. Je ne peux pas te mettre au courant. Je ne peux pas parler. Parce que si je le faisais, si je te disais que Tucker est parti, si je [...] â–º Lire la suite
T'es plus intelligent qu'avant mais t'es toujours très con, t'es trop sensible, tu vis tout comme une agression.
Si la chance veut venir à toi, tu la conduiras avec un cheveu ; mais si la chance veut partir, elle rompra une chaîne.
Le boulot, c'est un truc qui vaut mieux commencer jeune. Quand tu démarres tout môme, c'est comme si t'étais né infirme : tu prends le pli, t'y penses plus...
- Tu sais comment je t'aime Amanda ? - À l'infini ?
Si tu veux te noyer, à quoi bon te torturer à chercher une eau peu profonde.
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter ? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
Si tu veux aller vite, marche seul ; mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.
- En mettant ça tu as enclenché une réaction en chaine qui peut conduire l'humanité à l'apocalypse ! - Toi ne dramatises pas, toi t'es mal barré, toi dans le voiture...
Qu'est-ce que la renommée ? L'avantage d'être connu par des gens dont vous ne savez rien vous-même et dont vous vous souciez aussi peu.
La Cathiminie est le nom de ce pays où règne le roi Motus. C'est un pays prospère et riche, mais, comme tu as pu t'en rendre compte, le bruit en est banni. Le silence est la loi.
Plus tu m'offenses, plus je t'aime.