L'ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur.
Reconnaître les problèmes des gens,tant physique que psychologique et sociaux puis aider ces personnes à les surmonter,tel est et fut plus où moins l'objectif des soins infirmiers dans le monde.
La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.
Le pauvre est le seul qui soit forcé d'avoir de l'argent.
A force de déterrer le passé, on finit par enterrer le présent.
La volonté de l'homme est son royaume.
Une dactylo est une personne dont la force de frappe ne représente pas toujours pour son patron une force de dissuasion.
Commençons par rappeler que l'état est un système au moyen duquel s'exerce la force de coercition. Les factions au sein d'un état peuvent se disputer l'adhésion des gens, donnant lieu à des phénomènes démocratiques de surface, mais le soubassement d'un état est l'application - et l'évitement - systématique de la violence.
La folie humaine... Au nom de l'amour, on se plonge dans toutes les misères !
La violence : une force faible.
Les circonstances nous changent, jamais la volonté seule.
La souffrance physique se supporte si elle accompagne le succès d'un long effort.
La qualité de la vie d'une personne est en rapport direct avec sa volonté d'exceller, quel que soit le domaine où elle s'exerce.
Tout être, même une simple apparence, le moindre signe sensible, est doué d'une force singulière. Il reste que l'homme, surtout l'homme vivant, est doué de ce privilège d'avoir la plus active, la plus dynamique.
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
La volonté d'échapper à l'apparence aboutit à changer d'apparence.
La loi est un concept de cause, un mélange de force et de pensées.
C'est à force de chasser pour obtenir de la nourriture que l'homme a éprouvé l'envie d'étendre son territoire tant et si bien qu'il a fini par fabriquer et envoyer des fusées au-delà de la planète.
A force de bonté, il y a des gens qui finissent par être méchants.
Confession faite par force ne vaut rien.
Ainsi nous ne sommes rien, ni toi ni moi, auprès des paroles brûlantes qui pourraient aller de moi vers toi, imprimées sur un feuillet : car je n'aurai vécu que pour les écrire, et, s'il est vrai qu'elles s'adressent à toi, tu vivras d'avoir eu la force de les entendre.
La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues.
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.
La valeur qui va jusqu'à la témérité est plus près de la folie que du courage.
Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu.
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
La force attire toujours les hommes de basse moralité.
Et si demain tout venait à s'effondrer; est-ce que j'aurais la force de tout recommencer ?
On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques (...). L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire.
Entre l'amour de soi jusqu'à l'éviction du reste (narcissisme) et la volonté d'abolition de soi dans ses expressions les plus variées, entre l'absolu de l'être et l'être rien, peut-être n'aurons-nous plus jamais fini de balancer.
Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire.