Aucune paix n'est impossible lorsque les gens sont déterminés à l'atteindre.
La supériorité de la guerre civile sur l'autre, c'est qu'on connaît ceux que l'on tue.
Les gens pour qui le péché n'est qu'une question de mots, pour eux le salut n'est que des mots aussi.
Fiez-vous à tout le monde, et vous aurez bientôt à la maison une bonne femme pour vous tromper, de bons amis pour vous la souffler et de bons valets pour les y aider.
Rien ne transforme une maison comme la présence d'une femme charmante.
J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j'ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de monstre chez Sade qui soit politiquement neutre et moyen : ou il vient de la lie du peuple et il a redressé l'échine contre la société établie, ou il est un prince, un ministre, un [...] â–º Lire la suite
Tout le monde est en guerre avec des choses différentes... Je suis parfois en guerre avec mon propre coeur.
Ce matin, j'ai lu dans le journal : « Peu de gens meurent après cent ans ». Ils font quoi alors ?
Quand il a fallu partir en guerre contre Daech, les Saoudiens se sont révélés des alliés précieux.
Le cinéma est un divertissement, et les gens vont au cinéma parce qu'ils veulent se sentir bien et oublier tout.
Le coeur en paix voit une fête dans tous les villages.
Ce sera ça la vieillesse. Des douleurs partout dans le corps et une maison vide autour.
Un égoïste, c'est un homme qui pense que s'il n'était pas né, les gens se demanderaient pourquoi.
Tous les moyens sont bons dans la guerre et dans l'amour.
- Ils ne nous aiment pas, disait-il, amer.- Et toi, les aimes-tu ?- Pourquoi aimerais-je des gens qui me détestent ?- Il faut bien que quelqu'un commence !
La guerre est une affaire d'une importance vitale pour l'État.
Les gens sont bien méchants quand ils s'en donnent la peine.
L'utopie est la volonté de modeler l'image de la Société à partir d'un idéal éthique, d'une certaine conception de la justice, du bonheur, de l'efficacité, de la responsabilté.
Les gens peuvent échouer plusieurs fois, mais ils ne deviennent des échecs que lorsqu'ils commencent à blâmer quelqu'un d'autre.
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.
Toute souffrance est causée par l'ignorance. Les gens infligent des souffrances aux autres dans la poursuite égoïste de leur bonheur ou de leur satisfaction.
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
La paix est assurée dans le ménage quand madame a son amant, et monsieur sa maîtresse.
Les gens traversent trois conversions: la conversion de leur tête, de leur coeur et de leur portefeuille. Malheureusement, pas tous en même temps.
Quand les gens pensent à la diversité, ils pensent aux gens de couleur, mais cela inclue aussi les femmes, qui sont gravement sous-représentées en tant que réalisatrices, scénaristes et productrices.
Même aujourd'hui, quand les gens me disent que je suis belle, je n'en crois pas un mot.
Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi...
Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. Maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. Est-ce un progrès ?
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents.
L'ennui avec les gens qui n'ont pas grand chose à dire, c'est qu'il faut les écouter longtemps avant de s'en apercevoir.