Intimer un ordre c'est intimider un regard.
Les dictateurs naissent dans les maisons où on n'ose pas donner à un ordre à la bonne.
Quand on vit un grand malheur dans sa vie, on a l'impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c'est cela qui permet de se maintenir en vie.
Si ton visage tourne au soleil, les ombres tombent derrière toi.
Il avait perdu un oeil et recevait sans cesse des apitoiements. Il répondit un jour : enviez-moi au contraire, quand je mourrai, je n'aurais qu'un oeil à fermer.
Quand un ordre est moralement inacceptable, il faut le refuser.
Viens douce nuit, Viens vite amoureuse au front noir, Donne moi mon Roméo. Et quand je mourrai que tu le prennes et l'éclates en petites étoiles, Dès lors, il embellira tant le visage du ciel que tout l'univers sera amoureux de la nuit, Et que nul ne pourra plus adorer l'aveuglant soleil.
Comme c'est l'âme qui fait le regard et que les belles âmes sont en petit nombre, les beaux yeux sont assez rares.
Je n'aime rien tant que la contradiction entre un visage angélique et un corps de salope.
La grand'rue au village un dimanche matin,La vache au bord de l'eau toute rose d'aurore,La fille aux claires dents, la feuille humide encore,Et le divin cristal d'un bel oeil enfantin.
- Pourquoi avons-nous besoin d'un gagnant ? - Que voulez-vous dire ? - Je veux dire, pourquoi avons-nous besoin d'un gagnant ? Si nous voulions juste intimider les districts, nous pourrions mettre les 24 tribus en rangs d'oignons et les exécuter, ce serait [...] â–º Lire la suite
Unifier, c'est nouer même les diversités particulières, non les affecter pour un ordre vain.
Le regard moderne sait voir la gamme infinie des nuances.
Il est des maisons qui donnent des ordres. Elles sont plus impérieuses que le destin : au premier regard on est vaincu. On devra habiter là.
Le visage actuel des jeunes nations porte encore autant l'empreinte de leur passé colonial que de leur histoire propre. On parle toujours le français dans les anciennes colonies françaises, l'anglais dans les anciennes colonies anglaises et le portugais au Brésil.
Il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste : par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
Un sujet d'une étendue immense et qui, loin de se simplifier et de s'éclaircir par la méditation, ne fait que devenir plus complexe et plus trouble à mesure que le regard s'y appuie.
Ce qu'il y a de plus dur à regarder en face, c'est le visage d'une mère qu'on n'aime pas et qui fait pitié.
Le regard est le médiateur des coeurs.
Les soins du visage sont ma plus grande complaisance de beauté. Bien paraître, c'est avoir une bonne base. Il s'agit de prendre soin de votre peau.
Le regard chez une jeune femme est un interprète toujours charmant qui se charge de dire avec complaisance ce que la bouche n'ose prononcer.
L'acteur s'adresse à un public hypothétique. Il le regarde mais ne le voit pas. C'est un regard qui le traverse, qui passe au-delà de lui.
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite
Qui m'a appris l'obéissance en vieillissant pour satisfaire le regard des autres ? Je veux être désobéissant et braver la raison.
Une femme a besoin de se sentir présente dans le coeur d'un homme, vibrante et croissante ; le regard de l'homme qui l'aime, c'est pour elle le soleil, l'air, l'ombre et la pluie.
L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.
L'essentiel n'est pas la flûte, ni ce qu'elle joue, mais le visage derrière la flûte et qui en joue.
Quand une femme du monde a les yeux vides, c'est que son regard est tourné vers l'intérieur.
Chaque oeil fermé ne dort pas et chaque oeil ouvert ne voit pas.
Depuis la première fois où tu m'as regardé,J'ai su que je penserais à toi tout le temps,Que dans mon coeur tu prendrais ta place doucement,Et cela, je ne l'avais pas envisagé.Tu as su trouver des mots simples pour me parler,Et [...] â–º Lire la suite