La culture d'un peuple, dans ses traditions et ses pensées, demeure éternelle au fil des générations.
Je n'ai pas la science infuse. J'aime l'Antiquité et j'ai la passion de m'informer.
Personnellement, je suis à droite, et cela ne me gêne pas de le dire. Je suis même de « droite-droite ».
Le peuple est un souverain qui ne demande qu'à manger : sa majesté est tranquille, quand elle digère.
Pendant des siècles, cette idée a été proclamée dans les plus répandus des enseignements de sagesse des religions, sans doute pas seulement comme un moyen d'assurer la paix et l'harmonie entre les hommes, mais comme une vérité profondément fondée. Le [...] â–º Lire la suite
Chaque nation aime sa cuisine. Elle la considère comme la meilleure de toutes. Chacune a raison, car elle ne peut s'en passer.
La science peut guérir, comme elle peut tuer. Tout dépend de l'âme de celui qui l'utilise.
Il n'existe pas d'exemple d'un nation qui aurait tiré profit d'une longue guerre.
Ce que le jeune Hans n'a pas appris, Hans ne l'apprendra jamais.
On confond aujourd'hui le fait et le droit. Les faits deviennent normatifs. Si tout fait de culture est justifié par le simple fait qu'il existe, on pourrait dire alors que le crime et le viol sont justifiés puisqu'ils existent.
Le 14 juillet, c'est le jour où le peuple français s'est levé pour écrire sa propre histoire.
Rien n'est plus nécessaire à un jeune homme que la compagnie de femmes intelligentes.
Les Israéliens se trompent s'ils pensent que nous ne disposons pas d'une alternative aux négociations. Par Allah, je jure qu'ils ont tort. Le peuple palestinien est prêt à se sacrifier jusqu'au dernier garçon et à la dernière fille de sorte [...] â–º Lire la suite
Un homme d'État est celui qui pense aux générations futures, et un homme politique est celui qui pense aux prochaines élections.
Si la science évolue, c'est souvent parce qu'un aspect encore inconnu des choses se dévoile soudain.
A l'époque, la lutte contre le marxisme avait été érigée pour la première fois comme un des objectifs de notre combat. J'avais fait le voeu de commencer cette guerre en tant qu'individu anonyme et de ne m'arrêter que lorsque ce [...] â–º Lire la suite
Personne ne connaît vraiment une nation tant qu'il n'a pas été à l'intérieur de ses prisons. Une nation ne devrait pas être jugée sur la façon dont elle traite ses citoyens les plus élevés mais ses plus bas.
De tous les usages que le peuple peut faire du peu d'argent qu'il a, la générosité est le seul qui l'égale aux riches. Il le sait.
Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau.
Quand le peuple ne croira plus à l'Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes.
La politique, c'est avant tout du courage, car c'est toujours l'enjeu de la paix et de la guerre.
Le grand ennemi de la paix entre les hommes, c'est l'amour-propre.
Le président Obama n'a pas été élu par le peuple américain pour plaire à la Russie. Et votre humble serviteur n'a pas non plus été élu par le peuple russe pour plaire à quelqu'un. Nous travaillons, nous nous disputons sur [...] â–º Lire la suite
La science est compétitive, agressive, exigeante. C'est aussi imaginatif, inspirant, édifiant.
Il faut plus d'une personne pour instaurer la paix - il nous faut tous.
Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées.
La science serait bien moins avancée si les désirs passionnés des individus de voir confirmer leurs propres croyances n'étaient pas rentrés en ligne de compte.
Voyez-vous, Pasquier, il n'y a pas de bon régime politique. Tous ont leurs vices et leurs inconvénients. Le meilleur, à mon sens, ou plutôt le moins mauvais, c'est celui qui gêne le moins l'individu, celui qui laisse l'individu libre d'exercer avec fruit ses vertus cardinales.
Parfois, j'ai eu l'idée que l'amitié était un lien aussi fort que celui de la communauté des jumeaux. Une similitude frappante des penchants, des sympathies, des goûts, de la culture générale et des passions lie deux êtres à un destin [...] â–º Lire la suite
S'il n'est pas soutenu par un tuteur, le jeune arbre se courbe facilement.
Il y a les peuples grands par le nombre de leurs habitants comme les Chinois, les peuples grands par les moyens techniques de leur armée comme les Américains, les peuples grands par leur culture et leur histoire comme les Français.