Nous apprenons à connaître la culture des autres de la même manière que nous apprenons à connaître le sexe : dans la rue.
L'objectif de la vie n'est pas la connaissance mais l'action.
Le sexe n'est sale que quand on ne se lave pas.
Il n'y a pas une seule culture au monde où il soit permis de tout faire. ET on sait bien depuis longtemps que l'homme ne commence pas avec la liberté mais avec la limite et la ligne de l'infranchissable.
La raison humaine est si peu capable de démontrer par elle-même l'immortalité de l'âme que la religion a été obligée de nous la révéler.
La religion est l'intuition de l'univers.
La religion est le commerce positif et efficace de l'homme avec Dieu.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
On change plus facilement de religion que de café.
L'esprit moderne est en plein désarroi. La connaissance s'est étendue au point où ni le monde ni notre intelligence ne peuvent prendre pied. C'est un fait que nous souffrons de nihilisme.
La religion catholique est la seule à honorer des saintes. Cela dit tout.
La connaissance n'est pas réservée aux seuls vieillards : un enfant qui sait interroger peut l'acquérir.
L'amitié est une religion sans dieu ni jugement dernier.
Les gens riches n'intimident que par leur manque de culture et leur ressemblance avec leurs domestiques.
La connaissance mûre écoute, celle qui n'a pas mûri parle.
Maman a essayé de nous sauver de la rue, mais la rue était trop forte.
La connaissance de quelque chose, puisque toutes choses ont des causes, n'est acquise ou complète que si elle est connue par ses causes.
Notre idée d'une religion est calquée, sur celle que nous nous faisons du christianisme.
Baudelaire dit que la copulation est le lyrisme de la populace. Rien de plus hélas! Le sexe est en train de mourir. Encore un siècle et nous mettrons notre langue dans la bouche des autres en silence, avec autant de passion que des huîtres. Oh ! Oui. Indubitablement.
[Aguado vient d'écraser un cafard sur le sol] - Un meurtre dans la troisième avenue, comment tu comptes l'élucider celui là ? Ahahahah ! - Toujours aussi rigolo Aguado. Avant tout établir le mobile, en l'occurrence constatant la taille du sexe de [...] â–º Lire la suite
Le sexe est une des formes primaires du pouvoir.
Je m'affole et commence à redouter ces voitures noires de Gestapo circulant comme des hyènes en cage dans le rue d'Antibes.
Celui-là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos.
La culture est plus orgueilleuse et plus modeste que tout ce que l'on pourrait imaginer.
Il en est de la culture à la télévision comme des habitants des villes : rejetée à la périphérie.
Un critique littéraire, c'est une mémoire livresque considérable, plus une culture tous azimuts, plus l'esprit de découverte, plus un fort pouvoir d'analyse, plus un vrai talent d'écrivain.
Le stoïcisme, religion qui n'a qu'un sacrement : le suicide !
La religion est la chose la plus dangereuse du monde. Elle n'a rien à voir avec les petites filles en robe de communiante, l'idiotie des images pieuses et les Enfants de Marie. C'est un explosif puissant, de la dynamite, quelque chose comme la fission de l'atome !
Il y a des livres plus utiles par l'idée qu'on s'en fait que par la connaissance qu'on en prend.
Le beau geste, c'est celui qui est si absolument juste, si précis, si parfait, qu'on le croit facile, oubliant la somme de pratique, de connaissance et d'intuition dont il est le signe.
Un homme qui pense, non à une femme comme au complément d'un sexe, mais au sexe comme au complément d'une femme, est mûr pour l'amour.