Celui qui rend violence pour violence ne viole que la loi, et non l'homme.
Le travail, marié à la douleur, c'est la loi universelle. Qu'espérer contre cette loi, même en changeant de milieu ?
Quand l'amour me rend tout de feu, Le respect me rend tout de glace.
Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.
La dépression ne vous fait pas perdre vos talents, elle les rend simplement plus difficiles à trouver. Mais je les trouve toujours. J'ai appris que ma tristesse n'a jamais détruit ce qui était bon pour moi. Il vous suffit de [...] â–º Lire la suite
L'amour gouverne sans loi et sans épée.
La loi de l'univers, c'est malheur au vaincu.
Le Bourgueil rend bavard mais ne facilite pas l'élocution.
Ce n'est pas la violence qui dompte la haine, ni la vengeance qui guérit l'injure.
Ce n'est pas en brimant les riches que l'on rend les pauvres plus heureux.
L'essai donne un état du réel structuré par un raisonnement tandis que le roman est mouvant, il rend ce que la vie a de contradictoire, d'incohérent, de changeant.
La loi est comme le couteau : elle n'offense pas la manie.
Nul ne peut être arrêté, accusé ni détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites.
La souffrance peut occuper une telle place qu'on en oublie le bonheur. Parce qu'on ne se rappelle pas avoir été heureux. Et puis, un jour, on ressent quelque chose d'autre, ça nous fait bizarre, seulement parce qu'on n'a pas l'habitude, et à ce moment précis, on se rend compte qu'on est heureux.
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Marx, Darwin et Freud sont les trois ennuyeux les plus fracassants du monde occidental. La vulgarisation simpliste de leurs idées a jeté notre monde dans un carcan mental dont nous ne pouvons sortir que par la violence la plus anarchique.
Mais au bout du compteOn se rend compteQu'on est toujours tout seul au monde.
Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même.
Tout homme persécute s'il ne peut convertir. A quoi remédie la culture qui rend la diversité adorable.
Rien ne rend une femme plus belle que de croire qu'elle est belle.
Ce n'est pas la violence qui surmonte le mieux la haine - ni la vengeance qui guérit très certainement les blessures.
Les choses les plus belles sont toujours tristes, mais quand ce sont les artistes qui les disent, cela nous rend heureux.
La violence a coutume d'engendrer la violence.
La joie de l'esprit rend les corps pleins de vigueur, et la tristesse du coeur dessèche les os.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort n'est donc pas vrai. Vous savez ce qui vous rend plus fort ? Quand les gens vous traitent et traitent votre art avec dignité.
L'écriture rend fous ceux qu'elle veut perdre.
C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.
Quand on ne sait pas s'exprimer, quand on ne manie que de vagues approximations, comme beaucoup de jeunes, il ne reste que les poings, la violence fruste, stupide, aveugle.
Un médecin qui vous guérit par une ordonnance vous donne une rechute par sa note d'honoraires.
On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu...
Rendre grâce. Appréciez ce que vous avez... plus nous rendons grâce, plus nous recevons. La gratitude est le cadeau qui rend toujours.