Mieux vaut laisser son enfant morveux que de lui arracher le nez.
Tant vaut la chose comme elle peut être vendue.
Poil par poil, toute la barbe viendra.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
La fuite en amour ne vaut que pour celui qui a cessé d'aimer.
Chez la femme, rien ne marque l'approche de l'âge adulte autant que la naissance de la vanité.
Dans les sciences, l'autorité de milliers d'opinions ne vaut pas autant qu'une petite étincelle de raison chez un individu.
"Qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
Un enfant qui joue n'est pas puéril.
Il y a trois sortes de fils : l'enfant qui ne vaut pas son père, celui qui se hisse à son niveau et celui qui le surpasse.
Ce n'est pas en courant derrière l'âme d'un enfant que vous la capturerez. Il suffit de rester immobile pour qu'elle vienne d'elle-même, par amour.
- Vous avez vu Salomon ? Ils ont des voitures maintenant, eh, eh, eh, ils ont des Rolls blanches, les noirs. - En tout cas, c'est pas à monsieur que ça risquerait d'arriver ! - Quoi donc ? - Que mademoiselle épouse un [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut une seule parole utile apaisant qui l'entend, que mille discours futiles.
Une poignée de bon sens vaut mieux qu'un baril de connaissances.
Je pense qu'il vaut mieux être trop ambitieux et échouer que d'être peu ambitieux et réussir de manière banale. J'ai eu beaucoup de chance. J'ai échoué dans ma vie !
Un bon ami vaut mieux que cent parents.
Chocolat ! Voilà bien un mot qui évoque des extases indescriptibles. Est-il un homme, une femme ou un enfant qui n'en a pas désiré, qui n'en a pas dévoré, et qui l'instant d'après, n'a pas rêvé d'en dévorer encore ?
De quoi meurt cet enfant ? Dût la réponse troubler, il meurt aussi de nos silences.
Mieux vaut cent fois n'être pas né ; mais s'il nous faut voir le jour, le moindre mal est de s'en retourner là d'où l'on vient.
Nous sommes les générations arrogantes qui sont persuadées qu'un bonheur durable leur a été promis à la naissance - promis ? mais par qui donc ?
Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant.
J'ai toujours essayé de transmettre un message, non pas à être un prédicateur, mais un message qui montre qu'il vaut mieux être un bon gars qu'un méchant, et j'essaie de préciser que faire ce qui est bien est plus attrayant que le contraire.
La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. Et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté.
Il vaut mieux qu'une injustice se produise plutôt que le monde soit sans loi.
Peu d'hommes valent un père, mais personne ne vaut une mère.
Le conseil d'un vieil homme vaut mieux que la bravoure d'un jeune.
Cocu : il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise.
Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
Il vaut peut-être mieux écrire des grandes choses sur des petits sujets que des petites choses sur des grands sujets.
Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé.
Il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc qu'un cheveu sur la langue.